A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 5 mars

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Bernard Blaquart, ce midi en conférence de presse (Photo Corentin Corger)

Fomba et Philippoteaux incertains. À l'issue du deuxième des trois entraînements à huis-clos de la semaine, Bernard Blaquart s'est présenté à la conférence de presse avant Metz-Nîmes, programmé ce samedi à 20h. "C’est à cause du coronavirus, a d'abord plaisanté l'intéressé sur cette mesure d'isolement avant de poursuivre. Je ne suis pas fan. Il faut laisser la possibilité aux supporters de venir le plus souvent possible", avouant quand même qu'il en était à l'origine. L'occasion d'évoquer l'infirmerie où Lamine Fomba (douleur musculaire) et Romain Philippoteaux (angine) ont rejoint ce matin Clément Depres et Sami Ben Amar, indisponibles. "Les deux devraient être là", a rassuré l'entraîneur concernant son milieu et son ailier. Pour rappel, Anthony Briançon purge son deuxième match de suspension.

Lucas Deaux a marqué son premier but sous le maillot nîmois face à Marseille (Photo Anthony Maurin)

"C'est chiant". Et quid de Lucas Deaux ? Absent en début de semaine, l'ancien Guingampais s'est entraîné ce matin et a évoqué ses problèmes récurrents au mollet droit. "Ce sont des micros lésions. Je vois différents types de spécialistes et je change mes habitudes avec une préparation particulière avant l'entraînement. Je suis un maximum dans la prévention. C'est chiant, mais il faut prendre son mal en patience. C'est mon tendon d'Achille", a-t-il expliqué. Ce dernier qui devrait être dans le groupe retenu pour le déplacement en Moselle est également revenu sur son but inscrit face à Marseille : "C'est anecdotique. Ce but ne sert à rien vu que l'on perd quand même le match. Après c'était la première fois que ma femme et ma petite fille venaient au stade. Il faudra qu'elles reviennent plus souvent." 

Philippoteaux et Ferhat seraient dans le viseur du FC Nantes (photo Anthony Maurin)

Ferhat et Philippoteaux bientôt nantais ? C’est en tous cas une hypothèse évoqué sur le site buzzsport.fr. Dans un article titré « Gourcuff regarde du côté de Nîmes… » le média sportif affirme que Christian Gourcuff, l’entraîneur du Football Club de Nantes « apprécierait beaucoup Romain Philippoteaux et Zinedine Ferhat ». Décidément, les Crocodiles ont la cote du coté de la Beaujoire, puisqu’il y a quelques semaines, c’est le nom de Lamine Fomba qui avait été évoqué comme étant dans le viseur des Canaris. À suivre…

Association Nîmes Olympique

Partick Champ et  Henri Noël devant le stade Jean-Bouin (photo Corentin Corger)

Henri Noël de retour. Au Nîmes Olympique il a été joueur, entraîneur, éducateur et même responsable du centre de formation. Henri Noël va faire son retour chez les Crocodiles en tant que président d’honneur de l’association Nîmes Olympique, pour une période de deux ans. Il sera présenté lundi soir au stade des Costières, à l’issue d’un comité directeur et il succédera au légendaire défenseur André Kabile.

RCN

Jets de briquets contre Narbonne. Vendredi dernier, le Rugby Club Nîmois s’est incliné au stade Nicolas Kaufmann face à Narbonne 19-45. Un résultat sans surprise au vu du classement et du niveau des deux équipes. Quelques jours plus tard, ce match revient dans l’actualité, mais pas pour des raisons sportives. Léo Griffoul, l’arrière Narbonnais s’est plein, sur le site actu.fr de l’attitude de certains supporters du RCN. « Alors que je me mettais dans ma bulle pour taper mon coup de pied, j’entends des insultes et des cris d’oiseaux, des actes assez courants lors d’un match à l’extérieur, et puis, à un moment donné, je vois deux objets métalliques me frôler. Et je m’aperçois rapidement que je viens de recevoir deux briquets, juste devant moi. Ils ne m’ont pas touché, mais comme ils étaient dans ma course d’élan, je les ai bien vus passer », a déclaré le joueur Audois sur le site d’informations actu.fr.  Léo Griffoul affirme aussi que l’arbitre de touche « avait reçu une bière ». Le butteur Narbonnais tient toute de même à préciser : « Je pense franchement que cet incident est le fait d’une poignée d’individus un peu alcoolisés. Il ne faut pas mettre tous les supporters nîmois dans le même panier. Le club de Nîmes possède un excellent public qui a mis une belle ambiance lors de cette rencontre. Mais ces cinq ou six idiots ont décidé de ternir cette jolie fête. »

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité