ActualitésPolitique

MUNICIPALES Alès : trois professions de foi manqueront dans les boîtes aux lettres

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

Sur sept candidats à la mairie d'Alès, trois professions de foi ne seront pas dans les enveloppes envoyées aux électeurs alésiens. Il s'agit de celles de Francis Bassier, Fabien Gabillon et Éric Bouchité.

La commission de propagande adresse le message suivant à l’attention des électeurs alésiens : « La propagande électorale de certaines listes candidates aux élections municipales ne sera pas présente dans les enveloppes « Élections » distribuées dans les prochains jours par courrier postal à domicile. En effet, seules quatre listes ont été en mesure de déposer leurs bulletins de vote et leurs professions de foi aux dates et heures limites de dépôt prévues par arrêté préfectoral. »

Dans chaque département et dans les communes de 2 500 habitants et plus, les candidats peuvent bénéficier du concours de la commission de propagande qui est chargée d’assurer l’envoi et la distribution des documents de propagande à l’adresse de chaque électeur et des mairies. La commission assure le contrôle de la conformité des circulaires et des bulletins de vote conformément au Code électoral.

Selon un arrêté préfectoral, elle est constituée par un magistrat, désigné par le premier président de la cour d’appel, un fonctionnaire désigné par le préfet et un représentant de La Poste. Le secrétariat est assuré par un fonctionnaire désigné par le Préfet. Les listes devaient remettre au président de la commission leurs circulaires et bulletins avant la date limite fixe par arrêté du préfet, pour chaque tour de scrutin, en l’occurrence jusqu’au mardi 3 mars 2020 à 16 heures pour le premier tour de scrutin.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité