Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 10 mars 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 10 mars 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré à Palotchka, l'école pas comme les autres. Nous vous en parlions il y a un peu plus d'un an, la Palotchka est encore en vie et compte bien le faire savoir ! Cette école démocratique d'un nouveau (mais ancien) genre apporte peut-être une solution à bon nombre de problèmes éducatifs actuels. La Palotchka ? Quèsaco ? C'est avant tout un symbole typographique cyrillique mais pour l'heure, c'est une école nîmoise un peu à part. Dans une petite rue non loin du Jean-Jaurès, une charmante maisonnette. Dès l'entrée, l'accueil et le registre. " On a le droit de sortir mais il faut l'accord des parents et noter ce que l'on doit faire dans le cahier. On doit aussi avoir un téléphone portable ", lance Estelle, une encadrante.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Éric Giraudier. Le président de la CCI Gard nous annonce que le Carrefour de l'industrie prévu le 31 mars est reporté. En cause, la crise sanitaire liée à la propagation de l'épidémie du coronavirus dans le monde et qui n'est pas sans conséquence sur l'activité économique des entreprises gardoises, entre autres. Éric Giraudier fait le point.

Enfin à 8 heures, direction Bagnols. La semaine dernière, Cédric Kruger, animateur référent familles à l'association Mosaïque en Cèze, est allé rue Feltre aider les habitants à aménager le pied de leur immeuble. Dès 10 heures le jeudi, il a amené de quoi construire des paloxs jardiniers afin que les habitants puissent y planter des fleurs et "des plantes aromatiques, peut-être", s’enthousiasme Mimie. Cette dernière n'a jamais jardiné de sa vie mais elle a envie de redonner un coup de peps aux extérieurs : "On aimerait que tout le monde se rassemble ici, rencontrer des voisins, descendre discuter", poursuit l'habitante. "C'est quand même agréable d'avoir un bout de terrain en face d'un HLM. Les autres, ils ont les cyprès, la route et le trottoir", ajoute Nathou, également habitante de l'immeuble, pour l'instant trop fragile pour bêcher. Mais depuis sa fenêtre, elle soutient sa copine, Mimie.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité