ActualitésSports Gard

GARD La course « Veni Vici » reportée au samedi 12 septembre 2020

Les passionnés vont devoir attendre après l'été (Photo Cyrille Quintard)

La première édition de la "Veni Vici" prévue initialement le 18 avril, a été reportée au 12 septembre 2020 en raison du coronavirus.

Le 18 avril prochain devait se tenir la première édition de la "Veni Vici", une course de trail au départ de Nîmes et en direction du Pont du Gard, au fil de l'eau et à travers le passé antique de notre territoire. En raison de l'actualité autour du coronavirus et du très fort risque d’annulation de la manifestation, les organisateurs ont pris la décision de reporter l'événement au 12 septembre 2020. Prévu seulement trois jours après la fin de l'arrêté ministériel pris hier par la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, interdisant tout rassemblement de plus de 1 000 personnes.

Avec plus de 3 000 participants attendus, Denim Running, qui organise également le Nîmes Urban Trail, le site du Pont du Gard et les collectivités ont été contraints de repousser cette course. "Le bon choix n'existe pas en pareille circonstance et nous avons conscience que nous ferons quoi qu’il arrive des déçus. Mais il est de notre rôle d’organisateur d’anticiper les conséquences qu’aurait eu une annulation de dernière minute pour les participants, les partenaires et tous nos intervenants. Nous ne voulons pas prendre ce risque", précise l'encadrement sur le site de la "Veni,Vici".

Toutes les personnes déjà inscrites seront contactées d'ici mercredi par mail pour être informées des modalités de report de leur inscription (celle-ci sera automatique) et d’annulation pour celles qui ne pourraient pas être présentes le 12 septembre. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour le 12 septembre.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité