Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT Le conseil municipal des jeunes ne va pas chômer en 2020

Le CMJ de Pont-Saint-Esprit en pleine séance plénière (DR)

Le conseil municipal des jeunes de Pont-Saint-Esprit s’est réuni en séance plénière ce mercredi.

L’occasion d’évoquer les actions que le CMJ conduira cette année, mais aussi de présenter quelques nouvelles actions, avec l’environnement comme fil-rouge. Du côté des actions reconduites, citons le concours de chant « Le Micro d’or » avec cette année une catégorie adultes. Audition le 25 mars à partir de 16h à la Scène-chapelle, avant la finale le samedi 30 mai. La Rue aux enfants est elle aussi reconduite au mois de mai, avec le quartier Libération/République à l’honneur cette année. La manifestation sera couplée avec une manifestation sports et santé.

Le CMJ visitera la caserne des pompiers le 22 avril et le centre historique avec un CMJ voisin invité, et mènera des ateliers, notamment à l’EHPAD. Enfin, le voyage de fin d’année début juillet se fera à Aigues-Mortes sur le thème de l’eau. Du côté des nouveautés, le CMJ ira découvrir le cycle de l’eau, avec des visites de barrages, centrales hydroélectriques, une journée de nettoyage des berges du Rhône et une visite de fin d’année. Les enfants vont également planter des fleurs ou encore mener un projet de découverte des abeilles et de la ruche, ainsi que des insectes.

Sur la culture, le CMJ compte conduire un projet d’atelier et lecture de Haïku dans le cadre du Festival du livre en novembre. Le sport n’est pas en reste, avec un tournoi de foot jeunes à l’automne, peut-être avec d’autres CMJ. Enfin, un projet de chasse aux bonbons d’Halloween est aussi prévu. Le tout sous la houlette d’un nouvel animateur du CMJ, Brice Rozier, que les enfants connaissent pour avoir travaillé avec lui dans le cadre de La Rue aux enfants.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité