A la uneActualitésFootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 11 mars

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Les fans des Crocodiles sont privés d’accès aux entraînements jusqu'au 15 avril (photo Norman Jardin)

Les entraînements aussi à huis clos. La décision du ministère des Sports d’interdire les compétitions réunissant plus de 1 000 personnes, n’a pas des conséquences que sur les matches. C'est désormais les entraînements qui sont impactés. Le Nîmes Olympique a instauré les huis clos pour toutes les séances d’entraînement jusqu’au 15 avril. Cela représente environs 27 jours de travail qui seront fermés aux supporters. Dommage pour les fans des Crocos qui à l’entraînement sont au maximum quelques dizaines. D’autant que cette mesure n’est pas imposée aux clubs.

La saison dernière, Thioub, Bobichon et les Nîmois s'étaient inclinés 2-0 à Lyon [Photo via MaxPPP]
Lyon – Nîmes finalement pas déplacé. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de reporter la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais qui devait se dérouler le 4 avril. Du coup, le match en l’OL et le Nîmes Olympique comptant pour la 31e journée de Ligue 1 retrouve sa place initiale et il sera programmé le 4 ou le 5 avril.

Henri Noël (au centre) le nouveau président d'honneur de l'association Nîmes Olympique (photo ANO)

Henri Noël honoré. Comme nous l’évoquions la semaine dernière, Henri Noël (82 ans) est le nouveau président d’honneur de l’association Nîmes Olympique. L’ancien défenseur connaît bien la maison  puisqu’il a porté les couleurs nîmoises de 1957 à 1966, avant de devenir entraîneur des équipes de jeunes de 1969 à 1978 et coach de l’équipe première de 1978 à 1982. Une vie au service des Crocodiles qui se poursuit donc au sein de l’association. Henri Noël succède à André Kabile, un autre Nîmois de la grande époque.

Des sous, des sous, des sous ! Présenté ce 11 mars au bureau de la LFP, le rapport financier de la direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) pour la saison 2018/2019 indique un montant total de revenus générés par les clubs de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2 s’établissant à 2,854 milliards d’euros. Du côté du Nîmes Olympique, le sirop à la fraise est de sortie, pour le champagne, il ne faut pas pousser ! Pourtant, Rani Assaf, le président du club, aurait les moyens quand on observe que le club Nîmois réalise un bénéfice de 3,2 millions d’euros pour la seule saison 2018-2019. Une somme rendue possible par des droits TV de 25 millions d’euros, des sponsors à hauteur de 1,5 millions d’euros et des recettes de matches de 4 millions d’euros environ. Une chose est sûre : on peut reprocher à Rani Assaf d’être économe. Reste une réalité que seule les chiffres peuvent attester : c’est un bon gestionnaire.

Divers

Il faudra attendre 2021 pour revoir le semi-marathon de Nîmes (photo Anthony Maurin)

Pas de semi-marathon. Les annulations d'événements sportifs tombent les unes après les autres. C'est au tour du traditionnel semi-marathon de Nîmes de faire les frais du coronavirus. Les dirigeants du Macadam Club Nîmois ont décidé d'annuler la course qui devait se dérouler le 13 avril. Pour ceux qui s'étaient déjà inscrits pour cette 27e édition, les organisateurs assurent qu'ils seront remboursés.

Etiquette

1 commentaire sur “LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mercredi 11 mars”

  1. Contre Nantes Nimes doit préparer le match psychologiquement au vu du hui-clos.Les bruits jouent sur les actions,le public donne le tempo de l’action à venir,là seul l’attention des joueurs doit leurs faire deviner le déplacement des joueurs.Les entraineurs doivent donner de la voie pour indiquer la vision du jeu..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité