Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.03.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 146 fois

NÎMES Dernier "Jeudi des Artistes"

(Photo Pablo Romero).

(Photo Pablo Romero).

La temporada hivernale touche à sa fin à la bodega, 11 rue Émile-Jamais, avec le dernier Jeudi des artistes de la saison 2019-2020, ce jeudi 12 mars.

Et voilà c'est (bientôt) fini comme dirait l'autre ! Le Jeudi des artistes signe l'hiver et, par conséquent, son arrêt désigne le printemps et l'arrivée des toros. Alors autant profiter de cette sensation d'entre deux pour aller faire un petit tour à cette dernière édition nîmoise.

Le Jeudi des artistes nouvelle formule a vu défiler de nombreux thème tels que " livres et lectures ", " photos et vidéos ", " Flamenco " ou encore la base, " Peintures ". Pour la dernière passe du JDA, les équipes ont voulu consacrer la faena à l’école taurine du Centre français de tauromachie et particulièrement à l’ouvrage écrit par Christian Lesur, son président, " Cours de tauromachie ".

Un besoin de transmettre bien présent donc chez le fondateur du CFT qui fête ses 36 ans cette année. Si la tauromachie ne s’apprend pas dans les livres, ce dernier ouvrage reste cependant un bouquin d’un intérêt pédagogique et informatif pour les amoureux, les passionnés ou les néophytes.

Cette dernière soirée sera festive, avec le groupe Sueño de rumba qui accompagnera de quelques notes de musique les apprentis toreros qui seront dans le coin. Comme toujours, côté boustifaille, tapas y vino participeront à la chaleureuse ambiance. Rendez-vous le jeudi 12 mars dès 19h30 à l’espace Les Amis de Pablo Romero.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio