A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Coronavirus : la Ligue 1 suspendue jusqu’à nouvel ordre

Koné et Roux vont devoir ranger les crampons pour le moment (Photo Anthony Maurin)

Lors d'un conseil d'administration réuni en urgence ce vendredi matin, la Ligue de football professionnel (LFP) a pris la décision de suspendre les championnats de Ligue 1 et de Ligue 2, jusqu'à nouvel ordre. Les Crocos ne joueront donc pas face à Nantes, ce samedi. 

On le sentait venir, c'est désormais officiel. La LFP vient d'annoncer la suspension avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre de la Ligue 1 et de la Ligue 2. La 29e journée de championnat n'aura donc pas lieu et le Nîmes Olympique ne verra pas le stade de la Beaujoire où il devait affronter Nantes, ce samedi.

Une décision prise à l'issue d'un conseil d'administration réuni en urgence ce vendredi matin en raison de la pandémie de coronavirus. Les prochaines rencontres notamment face à Bordeaux (21 mars), Lyon (5 avril) ou encore le derby face à Montpellier (11 avril) sont logiquement aussi menacées. Une annonce que doit sans doute préférer Laurent Tourreau, directeur des opérations du Nîmes Olympique, plutôt que le huis clos.

Ce dernier évoquait hier sur notre site sa volonté de voir le championnat arrêter, rappelant que "la présence de du public au stade des Costières est indispensable." Un avis partagé également par le capitaine Anthony Briançon, qui déclarait hier en conférence de presse: "il faut faire comme en Italie, suspendre le championnat jusqu’à ce que le virus s’estompe." En fonction de l'évolution de l'épidémie, la Ligue avisera quant au devenir de cette saison 2019/2020. La FFF a également annoncé hier soir, la suspension de toutes les compétitions au niveau amateur.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité