Actualités

CORONAVIRUS La mairie de Beaucaire lance son plan de continuité de l’activité

Ce matin, Julien Sanchez, maire de Beaucaire, a réuni en cellule de crise les principaux chefs de services de la mairie afin de prendre les mesures nécessaires suite aux consignes du président de la République et du ministre de l’Intérieur. Il a ainsi enclenché un plan de continuité de l’activité.

Les accueils physiques (Hôtel de ville, mairie annexe et autres services municipaux) sont fermés. Un accueil téléphonique est maintenu (Hôtel de ville : 04.66.59.10.06, CCAS : 04.66.59.36.35, police municipale : 04.66.59.22.22).

Les services municipaux sont réorganisés.Ainsi, de nombreux agents travailleront de leur domicile en télétravail, d’autres seront en poste pour assurer la continuité du service public. Des agents sont également placés en autorisation spéciale d’absence et restent mobilisables à tout moment pour répondre aux besoins de la collectivité et de la population. Les services techniques sont eux aussi entièrement réorganisés. Des équipes d’astreintes sont organisées afin de répondre aux urgences.

La police municipale reste évidemment en fonction sur le terrain, 24h/24 et 7j/7.

Le centre communal d’action sociale est par ailleurs mobilisé afin de répondre aux besoins des populations vulnérables et notamment des personnes âgées. Le service de portage des repas est maintenu et étendu à celles et ceux qui en ont besoin.

L’ensemble des personnes inscrites au fichier des personnes vulnérables sera appelé tout au long de cette crise sanitaire.

Les aides à domicile continent bien entendu leurs missions essentielles, avec toutes les précautions possibles pour assurer leur sécurité.

La navette municipale reste également en fonction, mais est strictement réservée aux déplacements autorisés par l’Etat. Ses horaires sont modifiés (du lundi au samedi 8h-12h30/14h-17h, le dimanche 8h-12h30).

Le service scolaire et petite enfance est par ailleurs mobilisé pour assurer l’accueil des enfants des personnels se santé et de sécurité.

Rappel des déplacements autorisés :
• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
• Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
• Se rendre auprès d’un professionnel de santé ;
• Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
• Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement.

Une attestation est nécessaire pour circuler. Elle est disponible à l’adresse suivante : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/contenu/piece-jointe/2020/03/attestation_de_deplacement_derogatoire.pdf 

Les infractions à ces règles seront sanctionnées par l’État d’une amende allant de 38 à 135 euros.

Rappel des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
• Rester chez soi
• Se laver les mains régulièrement.
• Tousser ou éternuer dans son coude.
• Utiliser des mouchoirs à usage unique.
• Se saluer, ne pas se serrer la main et éviter les embrassades.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité