A la uneActualités

CORONAVIRUS Objectif Gard mobilisé et en direct tous les soirs à 19 heures

Chers lecteurs,

La France bascule dans une période inquiétante, stressante liée à l'épidémie de coronavirus. Depuis hier midi, les déplacements sont réduits et une demande de confinement national est demandée par le président de la République pour endiguer la propagation d'un virus dont le pic n'est pas encore atteint mais qui a d'ores et déjà fait des milliers de victimes de par le monde.

Engagé dans une démarche d'informations depuis bientôt 12 ans, notre journal ne baissera pas les bras. Réduite dans les prochains jours pour pouvoir satisfaire au traitement d'une actualité forcément restreinte, notre équipe poursuivra son engagement quotidien auprès des lecteurs : celui de vous informer gratuitement et librement sur l'actualité du Gard.

Que ce soit à Alès, à Bagnols, à Beaucaire, en Petite Camargue, à Nîmes et dans les agglomérations, nos journalistes poursuivront leur mission afin de vous informer à chaque instant mais aussi de trier pour vous les fausses informations qui risquent de se multiplier sur les réseaux sociaux les prochains jours. Nous adapterons forcément nos contenus et, parce que notre profession nous le permet partiellement, nous travaillerons aussi en télétravail mais nous serons présents sur le terrain chaque fois qu'il sera nécessaire pour vous rendre compte de la vie des Gardois au quotidien en cette période de confinement.

Un réaménagement provisoire de nos grilles habituelles a été mis en place ce mercredi avec de nouveaux rendez-vous. Le premier remplacera l'Agenda du jour. Il s'agira de vous recommander des œuvres culturelles : des livres, un bon DVD, un film sur Netflix, une exposition virtuelle à découvrir, etc. En fin de journée, nous vous proposerons également Des nouvelles de... où des personnalités politiques, économiques, culturelles, sportives donneront de leurs nouvelles et nous ferons partager leur quotidien.

Enfin, à partir de ce mercredi 18 mars, chaque soir, à 19 heures, nous vous proposerons une émission en direct vidéo en Facebook Live rediffusé sur notre site www.objectifgard.com. Tous les jours, un invité sera en plateau pour être interrogé sur l'actualité du jour. Nous vous proposerons des reportages vidéos et nous jetterons un coup d’œil sur l'essentiel de l'actualité à retenir et celle à venir.

Amis lecteurs, amis Gardois, vous l'avez compris : Objectif Gard est là et bien là à vos côtés et engagé dans sa mission : vous raconter le Gard et la vie du territoire. Un Gard cette fois un peu différent, un peu inquiétant. Mais un Gard toujours doté de nombreux atouts et animé de l'énergie folle de ses habitants, de ses entreprises et de ses collectivités qui font sa richesse à chaque instant. Un Gard et des Gardois dont on ne doute pas qu'ils relèveront haut la main ce nouveau challenge.

Soyez prudents et restez connectés !

Abdel Samari, directeur

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité