A la uneActualitésSociétéSports Gard

EN VIDÉO Jongler avec du papier WC : les footballeurs nîmois relèvent le défi

Renaud Ripart, Zinedine Ferhat et Florian Miguel ont relevé le défi (Montage Corentin Corger)

En cette période de confinement qui touche de nombreux pays, un challenge consistant à jongler à dix reprises avec un rouleau de papier WC a émergé sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les citoyens à rester chez eux. Tout le monde tente sa chance et forcément les footballeurs nîmois ont relevé le défi. 

Avec l'émergence des réseaux sociaux ces dernières années, de nombreux défis voient le jour sur une courte période souvent pour alerter sur différentes causes. On se souvient notamment du Ice bucket challenge pour lutter contre la maladie de Charcot. Le principe était de se renverser un seau d'eau glacée sur la tête.

En cette période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus, les réseaux sociaux font forcément preuve d'imagination. Depuis quelques jours, le Stay at home challenge est à la mode. Comprenez en français : le défi de rester à la maison.

Pour sensibiliser les citoyens à rester chez eux en ce contexte particulier, le principe est de se filmer en train d'effectuer au minimum une dizaine de jonglages avec un rouleau de papier WC. Un accessoire du quotidien devenu le symbole de cette situation faisant l'objet parfois de lutte dans certains supermarchés entre les usagers.

Un challenge qui a envahi Instagram, repris par de nombreuses personnalités et forcément les footballeurs nîmois ont accepté de se prêter au jeu. Florian Miguel, Zinedine Ferhat, Haris Duljevic, Vlatko Stojanovski, Théo Sainte-Luce (prêté au Gazélec Ajaccio) et Renaud Ripart ont déjà posté leur vidéo en train de jongler. Mention spéciale pour Lucas Dias et Antoine Valerio qui en prime réalisent un "tour du monde" avec ce ballon de fortune. C'est à dire faire passer le pied au-dessus du rouleau sans que ce dernier ne tombe au sol.

Voyez-y simplement un délire pour passer le temps. Parmi les autres défis à la mode, les footballeurs se nominent aussi pour mettre une vidéo d'un de leur but ou d'un arrêt pour les gardiens. Pour le Stay at home challenge, chacun peut tenter sa chance à l'image de Jérôme Puech, chef de file du PS dans le Gard, à qui il manque encore un peu d'entraînement.

Retrouvez en vidéo une compilation des joueurs du Nîmes Olympique relevant le #Stay at home challenge :

 
 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité