ActualitésEconomie

CORONAVIRUS Un dispositif de cumul RSA et emploi saisonnier agricole activé

La crise sanitaire sans précédent que connaît la France engendre de multiples conséquences sur les plans économique et social. 

Face à l’inquiétude légitime de tous les secteurs économiques et en particulier du monde agricole, Denis Bouad, président du Département du Gard, a décidé de rendre effectif dès à présent un dispositif de soutien à l’activité agricole.

En effet, en mai 2020, devait être soumise à la délibération de l’assemblée départementale, la mise en place du cumul du Revenu de solidarité active (RSA) et d’un emploi agricole saisonnier afin d’inciter les bénéficiaires et ainsi de répondre au réel besoin de main d’oeuvre de ce secteur.

Ce dispositif est à partir de ce jour, rendu effectif et opérationnel pour les exploitants agricoles et les bénéficiaires du RSA qui souhaitent y recourir. Le Département continuera à verser le RSA aux bénéficiaires en plus de leurs activité saisonnière pendant trois mois.

"Cette mesure est mise en place pendant trois mois. Je veux répondre à la crise et accompagner efficacement la filière agricole en grande difficulté. J'insiste sur un point : cette opportunité est réservée aux bénéficiaires du RSA qui sont volontaires. Il n'y a aucune obligation", explique Denis Bouad à notre rédaction.

Le président du Département et les élus du Conseil départemental sont et restent mobilisés pour apporter soutien et réponses concrètes aux Gardoises et Gardois dans ce moment difficile que traverse notre pays.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

4 réactions sur “CORONAVIRUS Un dispositif de cumul RSA et emploi saisonnier agricole activé”

  1. Je souhaite aider le monde agricole près. Alès soit pour ramasser fruits ou légumes mais il n y a aucune adresse où lien qui pourrait nous mettre en relation avec les agriculteurs

  2. Le cumul du RSA avec le paiement du travail saisonnier pendant trois mois est une excellente proposition pour les bénéficiaires du RSA. Après les bénéficiaires du RSA ne sont pas connus pour leur volontariat mais pour leur assistanat.

  3. Si c’est si bien le RSA vous devriez essayer de vivre avec ! N’hésitez pas ! Continuez de détouner l’attention ailleurs que sur l’essentiel.

  4. Je voudrais savoir si le même dispositif est mis en place pour les bénéficiaires du rsa domiciliés dans l’hérault, j’aimerais aller travailler dans l’agriculture puisqu’il y a du travail là. Je ne trouve pas l’information pour le département de l’hérault.
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité