ActualitésEconomie

GARD La CCI est l’interlocutrice prioritaire des entreprises

Les CCI deviennent les interlocutrices de premier niveau pour les entreprises.

Éric Giraudier, président de la CCI 30 (Photo archives Anthony Maurin).

Le gouvernement confie aux Chambres de commerce et d'industrie le rôle d’interlocuteur de premier niveau pour toutes les entreprises, les TPE/PME, commerçants et travailleurs indépendants.

La CCI Gard est ainsi pleinement missionnée, afin de renseigner sur le plan de soutien aux entreprises, et les aider dans l’accomplissement des démarches. Cette mission de service public est le cœur de métier de la CCI qui dispose de toutes les ressources pour y répondre efficacement.

La CCI Gard, le premier partenaire des entreprises dans le département, organise et coordonne une communication structurée en lien avec d’autres acteurs économiques. Acteur de premier plan, la mission de la CCI est en cinq points principaux.

Le conseil et l’orientation vers les bons services et les formulaires pour bénéficier des aides se recueillent à la CCI. Le maintien d’une activité minimale dématérialisée pour l’accomplissement des formalités administratives considérées comme essentielles est le second point.

La diffusion régulière de l’information et des consignes sanitaires aux entreprises mais aussi l’évaluation au quotidien de l’impact du coronavirus sur l’activité économique ainsi que la participation au niveau régional ou territorial aux comités de pilotage en lien avec les préfets, autres chambres consulaires et organisations économiques, viennent compléter ces missions.

Un email de contact dédié sept jour sur sept à covid19@gard.cci.fr et un numéro de téléphone 04.66.87.96.96, entre 8h et 18h du lundi au vendredi est accessible.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité