Actualités
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 19.03.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 245 fois

GARD La CCI est l'interlocutrice prioritaire des entreprises

Les CCI deviennent les interlocutrices de premier niveau pour les entreprises.
(Photo Anthoy Maurin).

Éric Giraudier, président de la CCI 30 (Photo archives Anthony Maurin).

Le gouvernement confie aux Chambres de commerce et d'industrie le rôle d’interlocuteur de premier niveau pour toutes les entreprises, les TPE/PME, commerçants et travailleurs indépendants.

La CCI Gard est ainsi pleinement missionnée, afin de renseigner sur le plan de soutien aux entreprises, et les aider dans l’accomplissement des démarches. Cette mission de service public est le cœur de métier de la CCI qui dispose de toutes les ressources pour y répondre efficacement.

La CCI Gard, le premier partenaire des entreprises dans le département, organise et coordonne une communication structurée en lien avec d’autres acteurs économiques. Acteur de premier plan, la mission de la CCI est en cinq points principaux.

Le conseil et l’orientation vers les bons services et les formulaires pour bénéficier des aides se recueillent à la CCI. Le maintien d’une activité minimale dématérialisée pour l’accomplissement des formalités administratives considérées comme essentielles est le second point.

La diffusion régulière de l’information et des consignes sanitaires aux entreprises mais aussi l’évaluation au quotidien de l’impact du coronavirus sur l’activité économique ainsi que la participation au niveau régional ou territorial aux comités de pilotage en lien avec les préfets, autres chambres consulaires et organisations économiques, viennent compléter ces missions.

Un email de contact dédié sept jour sur sept à covid19@gard.cci.fr et un numéro de téléphone 04.66.87.96.96, entre 8h et 18h du lundi au vendredi est accessible.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio