A la uneActualités

CORONAVIRUS 19 bureaux de La Poste ouverts dans le Gard à partir du 23 mars 2020

Dans le Gard comme ailleurs La Poste met tout en œuvre pour assurer une continuité de service tout en protégeant ses postiers et ses clients.

"Dans la situation grave et inédite que nous traversons, plus que jamais, le maintien des livraisons à domicile, de l’accès à l’argent, des services aux plus fragiles et aux plus isolés sont vitaux pour la nation", rappelle La Poste.

La distribution du courrier, des colis et les services de proximité sont donc maintenus annonce La Poste et adaptés en fonction de l’absentéisme (essentiellement lié à la garde d’enfants). Les mesures barrières sont réaffirmés et les établissements sont en cours d’équipement de gel hydroalcoolique et de masques dédiés à ceux qui rendent des services à domicile.

La Poste tient à rappeler que depuis fin février, elle suit et applique scrupuleusement toutes les recommandations des autorités sanitaires à savoir : 

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Eviter de se serrer la main ou de se faire la bise

Malgré les difficultés opérationnelles, La Poste a décidé d’ouvrir 1600 bureaux au national, et plus de 160 en Occitanie, permettant de préserver l’accessibilité au guichet pour les clients qui n’ont pas d’alternative et de se concentrer sur les services essentiels de La Banque Postale et notamment la mission d’accessibilité bancaire, du courrier et du colis et de La Poste Mobile.

Dans le Gard, ce sont 19 bureaux qui sont ouverts de 9h à 13h chaque jour :

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

3 réactions sur “CORONAVIRUS 19 bureaux de La Poste ouverts dans le Gard à partir du 23 mars 2020”

  1. J’habite près de Saint Ambroix et pourtant je ne reçois plus mon courrier depuis une semaine. Une lettre suivie que j’attends est bloquée à Alès depuis le 19 mars (nous sommes le 27), et le service client de la Poste est inaccessible. Donc manifestement, les informations fournies par la Poste disant que le courrier est distribué (même 3 jours par semaine) sont erronées. Dans les circonstances actuelles, l’on se sent vraiment isolé…

  2. Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois plus aucun courrier, – les journaux auxquels je suis abonnées en particulier.
    Dois-je faire une croix définitive sur le courrier de ma boite aux lettres ? les relevés de comptes bancaire pour suivre le budget à cause de l’emploi important de la carte VISA. Il faut savoir où en est le débit du compte.
    Comment faire pour recevoir ou envoyer un livre afin de pouvoir lire un peu pendant le confinement ? Ne pouvant pas aller chez un libraire fermé ?
    Est-ce qu’on peut aller dans une POSTE que vous désignez ouverte ???? Ce serait un remède miraculeux pour les pauvres gens isolés comme moi qui a 90 ans…..

  3. Nous sommes le 20 avril, toujours pas de courrier distribué par Saint Ambroix (un Colissimo parti le 8 se trouve dans leurs locaux et le suivi indique seulement qu’il ne peut pas être distribué!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité