Actualités

VAUVERT Coronavirus : une chaîne de solidarité et un numéro unique en place

La mairie de Vauvert (Photo archives OG)
La mairie de Vauvert (Photo archives OG)

Suite aux mesures prises par le Gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus sur le territoire, la mairie de Vauvert a pris la décision de renforcer le dispositif de veille sociale des plus de 70 ans et a mis l’accent sur les moyens d’information à disposition des habitants.

Côté veille sociale, depuis vendredi le centre communal d’action sociale, avec ses élus et partenaires, a téléphoné en priorité aux 867 personnes seules de plus de 70 ans de la commune, ainsi qu’aux personnes vulnérables, et poursuivait en fin de semaine par les couples de plus de 70 ans. L’idée étant de veiller sur ces personnes identifiées comme à risques, et d’identifier les besoins éventuels.

Une plateforme de solidarité a été mise en place pour recueillir les besoins en matière d’accueil des enfants de professionnels de la santé, ainsi que pour coordonner un dispositif d’aides aux corses de première nécessité pour les plus de 70 ans. Un service qui a recueilli plus de cinquante demandes cette semaine.

Par ailleurs, la mairie a mis en place un numéro d’appel unique pour répondre aux questions sur les dispositifs en place, et enregistrer les propositions de services bénévoles qui pourront être actionnées ultérieurement. Il s’agit du 04 66 88 88 88, et il est joignable du lundi au vendredi de 8 heures à 18 heures et le samedi de 8 heures à midi.

En parallèle, la commune poste chaque jour des informations, vidéos et conseils sur son site internet, sa page Facebook. Un point quotidien, des vidéos proposées par les habitants ou encore un format audio sur la littérature, réalisé par la médiathèque et Radio Système, sont notamment au programme.

Enfin, la mairie appelle les Vauverdois à applaudir à leur fenêtre à 20 heures chaque soir, en signe de solidarité avec le personnel soignant.

Publicité
Publicité
Publicité

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité