Actualités

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Coronavirus : un couvre-feu mis en place et les marchés annulés

Villeneuve vue depuis le Fort Saint-André (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le maire de Villeneuve, Jean-Marc Roubaud, a pris ce lundi deux arrêtés : un pour instaurer un couvre-feu, et un autre pour annuler jusqu’à nouvel ordre les marchés du jeudi et du samedi.

Concernant le couvre-feu, il s’applique à l’ensemble du territoire de la commune, les voies de circulation et les voies privées ouvertes à la circulation publique après 20 heures et jusqu’à 5 heures, à partir de ce mardi 24 mars et jusqu’au 31 mars 2020.

L’arrêté précise que « cette disposition ne s’applique pas aux personnes intervenant dans le cadre de missions de service public, y compris à titre bénévole, ou dans le cadre de réquisitions, d’assistance à des individus nécessitant des soins, d’approvisionnement des commerces ou les déplacements liés à l’activité professionnelle (sur présentation d’une attestation de l’employeur) ainsi qu’aux personnes dont les déplacements sont liés à des nécessités impérieuses familiales ou médicales. »

Des contrôles seront menés par les forces de l’ordre et la police municipale, et les contrevenants s’exposeront à une contravention de première classe. Concernant les marchés, l’arrêté concerne les marchés du jeudi et du samedi à compter de cette semaine et jusqu’à nouvel ordre.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité