Actualités

CORONAVIRUS La Croix-Rouge lance un service d’écoute et de livraison pour les personnes vulnérables

Le dispositif "Croix-Rouge chez vous" est sur pied dans le Gard (DR)

La Croix-Rouge ne chôme pas en cette période de confinement due à l’épidémie de coronavirus.

Si elle a suspendu bon nombre de ses activités habituelles, comme la formation grand public ou les "vesti-boutiques", l’association en a maintenu d’autres, comme le Samu social ou la distribution alimentaire. Et dans ce contexte, la Croix-Rouge fait aussi dans le renforcement de la cellule de crise de régulation du Samu du Gard avec 11 bénévoles, et se prépare au renforcement prochain du réseau de secours au profit du Samu du Gard.

Parallèlement, la Croix-Rouge lance « Croix-Rouge chez vous », un nouveau dispositif qui poursuit un double objectif au service des personnes vulnérables en situation d’isolement social. Le premier de ces objectifs est d’écouter ces personnes, avec un numéro non surtaxé, le 09 70 28 30 00, ouvert 7 jours sur 7 de 8 heures à 20 heures. À ce numéro, elles pourront disposer d’une écoute, d’un soutien psychologique et d’informations sur la situation.

Elles pourront également y retrouver la possibilité de commander des produits de première nécessité, des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et des médicaments sur ordonnance, qui leur seront livrés par des volontaires de la Croix-Rouge. Ce dispositif est d’ores et déjà en place dans 80 départements de France, dont le Gard.

Par ailleurs, pour lui permettre de poursuivre et de renforcer ses actions dans ce contexte inédit, la Croix-Rouge française lance un appel aux dons. Les dons peuvent être réalisés soit sur ce site internet, soit par chèque, à l’attention de Croix-Rouge française « Urgence Covid-19 » - CS 20011 - 59895 Lille cedex 9.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité