A la uneActualitésPubli Reportage

DÉPARTEMENT La lettre aux Gardoises et aux Gardois de Denis Bouad

Publi Reportage



Lettre aux Gardoises et aux Gardois

La période que nous traversons est inédite. Dans ces moments difficiles, la solidarité humaine est plus que jamais indispensable. Tous les jours, je vois cette bienveillance s’exprimer.

Les personnels de santé, les agents médico-sociaux, le Service Départemental d’Incendie et de Secours forcent notre admiration par leur engagement et leur sens du sacrifice. Je m’associe pleinement à la reconnaissance et la gratitude qui s’expriment tous les soirs sur nos balcons.

Je pense aussi aux Gardoises et aux Gardois au sein des entreprises, des usines, des grandes surfaces et des petits commerces alimentaires, qui restent mobilisés parce que leur travail est indispensable au bien-être de tous. Je pense au monde associatif qui répond présent auprès de ceux qui en ont le plus besoin. Je pense aux forces de l’ordre, aux éboueurs, aux gardiens d’immeubles et aux fonctionnaires pleinement engagés pour maintenir les services essentiels à la population. Je pense enfin, plus largement, à tous ceux qui contribuent au fonctionnement de ce territoire.

Dès le 17 mars, le Département du Gard a de son côté tout mis en oeuvre pour maintenir ses propres missions essentielles, tout en veillant à la sécurité des usagers et des agents.
Cette crise, nous la vivons humainement tous de la même manière : avec le coeur, avec les mêmes craintes, appréhensions, pour nous et pour nos familles.

Cette crise place l’humanité face à des choix : la coopération ou le repli sur soi.

Cette crise révèle l’importance de la qualité de notre cadre de vie et doit nous faire réfléchir à notre économie, notre manière de produire, de consommer, d’échanger. A toutes les échelles.

Nous devons, ensemble, anticiper le monde de demain et envisager de le « réparer ». Nous devons le faire en faisant primer des valeurs essentielles au vivre ensemble : le partage et la coopération, la solidarité et la bienveillance, le souci des autres et le fait de prendre soin de chacun, notamment des plus fragiles, des plus vulnérables.

C’est ce que s’efforcent de faire depuis toujours les Départements à travers l’action sociale.

Cette crise nous rappelle à nouveau l’importance des services publics pour bien vivre et la nécessité de les préserver et les renforcer pour apporter des réponses aux choses essentielles de la vie : la santé, le logement, la sécurité, le travail et l’éducation.

Plus que jamais nous avons besoin des services publics de qualité, efficaces, dans l’intérêt de tous !

Au nom de l’Assemblée départementale, j’en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun pour respecter les mesures de confinement qui ont été décidées ; prenez soin de vous et de vos proches pour que dans quelques semaines nous puissions à nouveau nous retrouver lors de nos réunions de famille, nos moments entre amis et même nos fêtes votives !

Protégeons-nous et protégeons les autres : Restez chez vous !

 

 

 

Téléchargez et partagez la lettre ICI

 

Etiquette

2 réactions sur “DÉPARTEMENT La lettre aux Gardoises et aux Gardois de Denis Bouad”

  1. Combien sont ils à nous avoir déjà dit : plus jamais ça, nous avons compris, nous avons changé …
    Combien de promesses, d’engagements et puis … et puis rien ou pas grand chose sur l’essentiel.
    Les SDF le sont toujours, les restos du cœur prolifèrent … lorsque des logements sont vides et que le système jette des tonnes de nourriture chaque jour.
    Aujourd’hui nous importons des marchandises du monde et regardons nos paysans se suicider. Il en est de même des Hommes qui sont les peuples qui font la terre.
    Drôle de système en vérité.
    Oui il faudra faire des choix. Le choix entre le tout mondialisé … ou pas.

    Conseiller R.N Nîmes

  2. Il faut revoir les Priorités pour le département,la région et l’Etat … Santé, éducation , sécurité et consommer local . Trop d’argent perdu ailleurs
    C’est lamentable y a du boulot !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité