A la uneActualitésSociété

GARD La ferme Beauregard a sa boutique en ligne !

Un poulet (Photo libre de droit)

La Ferme Beauregard est un petit havre de paix niché entre Redessan et Marguerittes. Ses produits sont exceptionnels et la société est parée pour se permettre quelques régalades au coin du feu.

Le ferme Beauregard, de Chantal et Bruno Verrecchia, est ouverte tous les jours avec possibilité de livraison à domicile à partir d’une commande de 50 euros. Un peu comme partout mais ici, vous êtes ailleurs ! Décision prise après l’annonce de la fermeture des marchés ouverts, la ferme ne lâche rien et continue l'effort.

Les producteurs peuvent vendre de manière isolée, chez eux, et dans ce cadre le préfet a accepté le principe d'un déplacement des particuliers à 30 kilomètres maximum. Les gendarmes ont visiblement la consigne de laisser passer les gens qui vont sur les sites de producteurs.

Il suffit donc de cocher la case "produits de première nécessité" sur l’attestation. Mais revenons aux produits proposés par le couple de Gardois. Rien qu'au rayon boucherie, une quarantaine de possibilités allant des simples œufs, à des côtes de bœuf, en passant par les travers de porc ou encore le tendron de veau. Tournedos, rôtis, côtelettes, bif, poulet ou poule, poire ou merlan... Si vous avez du mal à vous décider, choisissez le panier du producteur avec 1 kg de côte, 1 kg de rôti, 1 kg de travers, 1 kg de sauté, 1 kg de grosse saucisse fraîche pour 55 euros soit 11 euros/kg.

Un bien joli cochon (Photo libre de droit).

En charcuterie, on prend les mêmes et on recommence ! Andouillettes, bacon, boudin, caillettes, chorizo, coppa, figatelli, fromage de tête, fricandeaux, galabard, grattons, jambon mais aussi des pâtés, de la poitrine, des saucissons... Une grosse quarantaine de produits.

"Cette viande est issue de notre propre production, de notre élevage en plein air sur Marguerittes. Nous élevons les porcs en plein air selon un mode de culture raisonnée avec une alimentation à base de céréales tracées sans OGM et de production française, notent les producteurs sur leur site Internet. Les volailles sont élevées également en plein air selon un mode d’agriculture biologique avec une alimentation bio française. Nous garantissons des œufs bios extra frais. Nos animaux ne consomment ni hormones de croissance, ni antibiotiques... Notre charcuterie des Costières est en vente en ligne et est également issue de notre élevage. Transformée et fabriquée sur place dans notre atelier agréé, il s’agit d’une charcuterie artisanale direct producteur sans colorant ni conservateur !"

Enfin, les plats préparés, cuisinés même. Vous mélangez un peu les deux premières propositions, à savoir la boucherie et la charcuterie et vous imaginez ce dont il retourne. Couenne en gelée, pieds de porc, feuilleté de jambon, pâté au piment, salade de museau, saucisse basque, pâté en croûte, farce des Costières, saucisse aux herbes, saucisse façon Morteau...

Leur site permet le choix important de produits dont tous ceux de la ferme en bio : https://lafermebeauregard.fr/.

La Ferme Beauregard, D3 Route de Redessan, 30320 Marguerittes. Deux téléphones : 06 25 04 56 48 ou 06 12 36 87 76. La boutique à la Ferme est ouverte mercredi et vendredi de 8h à 13h et de 15h à 19h. Le samedi matin c'est de 8h à 13h. Concernant le drive, de la ferme Beauregard, c'est ouvert du lundi au samedi de 8h à 12h et les mercredis et vendredis également de 15h à 19h.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité