ActualitésSociété

CONFINEMENT Au Grau-du-Roi, les gendarmes renforcent les contrôles

Certains automobilistes n'ont pas échappé à l'amende de 135 euros (Photo Corentin Corger)

Hier soir, les gendarmes étaient déployés à l'entrée du Grau-du-Roi. Une commune particulièrement surveillée qui accueille 25 000 résidences secondaires que plusieurs personnes seraient tentées de rejoindre durant ce confinement.

Avec la prolongation du confinement jusqu'au 15 avril, la gendarmerie reste mobilisée sur toutes les routes du Gard pour contrôler les automobilistes et vérifier leur attestation. La commune du Grau-du-Roi est particulièrement surveillée surtout en cette période où aurait dû démarrer les vacances scolaires de printemps dès ce week-end pour la zone C.

"On veut prendre des mesures assez fermes pour éviter des mouvements vers ce site balnéaire, un lieu de villégiature où il y a énormément de résidences secondaires", explique le directeur du cabinet du préfet, Thierry Dousset, présent hier soir sur place. D'ailleurs certains automobilistes qui n'avaient pas leur attestation justifiant un déplacement hors du domicile ont écopé d'une amende de 135 €. On recense 25 000 résidences secondaires dans la commune dirigée par le maire Robert Crauste qui a observé une augmentation du nombre de véhicules sur les parkings.

"C'est important de faire bien comprendre que les lieux touristiques doivent aussi faire respecter ce confinement", confie le premier édile. Pour éviter que certaines personnes tentent de passer entre les mailles du filet, la gendarmerie a prévu de renforcer les contrôles dans les prochains jours. Pour le moment, le confinement semble globalement bien respecté dans le Gard assure le lieutenant-colonel Didier Ressayre, commandant en second pour le groupement de gendarmerie, qui a relevé au total une dizaine d'infractions pour outrages et rébellions.

Cette spécificité des contrôles sur la commune du Grau-du-Roi est à retrouver ce soir en vidéo dans notre émission en direct sur Facebook : 19h le live. 

Etiquette

2 réactions sur “CONFINEMENT Au Grau-du-Roi, les gendarmes renforcent les contrôles”

  1. L’article ci dessus pour la gendarmerie du grau du roi est à revoir depuis hier des personnes du departement 77 ont débarqués en vacances au grau du roi. Bien sûr des gens bruyants ne se cachant pas…la gendarmerie vient d etre prévenue….réponse on peut rien faire ils se sont installés ils peuvent rester. Alors à quoi servent les contraventions…à les mettre aux pauvres personnes qui sortent en dehors de quelques mètres de leur domicile ou qui dépasse les horaires?…il y en a qui ne font pas leur boulot.. le confinement c est pas pour tous.. les plus gonflés ont toujours raison et passent au travers des mailles du filet…

    1. Scandaleux il faut les coincer quand ils sortent, pièces d’identité si indiqué autre que le graud du roi 135 euros par personnes dans la maison ou l’appartement.
      Quel civisme ces français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité