Actualités

BAGNOLS/CÈZE Deux élus d’opposition écrivent à Jean-Yves Chapelet sur la gestion de crise de la commune

Christian Roux a écrit une lettre avec Claudine Prat s'adressant au maire concernant la gestion de crise. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Christian Roux et Claudine Prat, deux élus d'opposition, ont envoyé lundi 6 avril une lettre adressée au maire, Jean-Yves Chapelet. Dans celle-ci, ils s'étonnent "que l'ensemble du conseil municipal n’est pas été informé de la position de la commune sur la gestion de l’événement [crise de covid-19 ndlr] et de l’impact généré sur l’ensemble de la population".

En préambule, les deux élus assurent qu'il n'y a dans cette lettre aucune "polémique politicienne", "mais bien une solidarité au-delà des clivages politiques stériles". Ils souhaitent donc se rapprocher du maire "concernant la crise liée à l'épidémie qui impacte la commune".

Le maire depuis plusieurs semaines organise un rendez-vous quotidien en vidéo où il fait état de la situation dans la commune. Les deux élus rebondissent sur cela : "Au-delà de votre point d’informations quotidiennes, il nous semble important que la municipalité puisse coordonner l’action de solidarité et proposer des solutions permettant de faciliter le quotidien de nos citoyens et particulièrement ceux se trouvant en difficulté." Parmi leurs idées, ils listent :
- Ouverture d’un marché ouvert quotidien par la mobilisation des maraîchers locaux.
- Mobilisation des associations et des services municipaux enfin de réaliser des achats et distributions des courses pour les personnes âgées, personnes à mobilité réduites…
- Mobilisation de bénévoles à l’échelon communal pour la confection de masques alternatifs (l'opération #DIYJeCoudsMonMasque a été lancée ce mardi ndlr)
- Apport de solutions nécessaires aux restaurateurs à travers une plateforme initiée par la ville permettant la mise en place d’un service de plat en emporter.
- Mise en place d’un numéro vert afin que nos concitoyens puissent avoir des réponses à leurs problèmes.

Les deux élus d'opposition souhaitent aussi savoir dans quelles conditions travaillent actuellement les services municipaux, quelle aide est apportée aux associations caritatives et aussi quelle coordination la commune met en place pour soutenir la population notamment les personne âgées.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité