A la uneActualités

CORONAVIRUS Une centaine de soignants du CHU malades selon un syndicat

Le CHU Nîmois

Voilà un communiqué de la CGT du CHU de Nîmes particulièrement alarmant sur le personnel diagnostiqué et malade du Covid-19. Selon ce syndicat, une centaine de salariés de l'hôpital Carémeau seraient atteints par la maladie.

" Le 3 avril au soir, il y avait 79 professionnels hospitaliers détectés positifs au COVID 19, alors qu'au même moment nous soignions 57 patients hospitalisés atteints du même virus…
Ce week-end, les agents d'un service du CHU nous signalaient 21 collègues positifs en plus de ceux déjà recensés.
Voilà le paradoxe scandaleux, il y a presque le double de professionnels atteints de COVID 19 que de patients à soigner dans l'établissement", indique la CGT.
Mesure-t-on que pour la première fois de leur vie le travail des soignants est totalement modifié ? Non seulement ils doivent soigner, mais aussi se soigner…
Voilà le résultat concret sur le CHU de Nîmes. 40 ans de gestion économique mise en place par les différents gouvernements successifs, pour réduire les coûts des services publics, et détricoter les hôpitaux publics.
Pour eux la santé, l'éducation… ont toujours été un coût alors que c'est un investissement", poursuit le syndicat.

"La CGT du CHU de Nîmes va poursuivre son travail pour qu'à défaut de prévention et de préservation de la santé des hospitaliers, notre direction prenne ses responsabilités en termes de réparation pour les agents ayant contractés le COVID 19. Pas de double peine pour les hospitaliers !
La CGT du CHU de Nîmes décide de porter plainte contre l'ensemble de ces gouvernements, et va agir avec d'autres syndicats et associations pour que le jour d'après soit le premier pour construire une autre société où la nature et l'Homme soit la priorité !
La CGT du CHU de Nîmes, invite d'ores et déjà les hospitaliers à participer à cette démarche pour qu'ensemble nous soyons les bâtisseurs de cette société juste et égalitaire !
Un merci ne suffira pas" !

La direction contactée par la rédaction d'Objectif Gard n'a pas répondu à nos sollicitations.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

1 commentaire sur “CORONAVIRUS Une centaine de soignants du CHU malades selon un syndicat”

  1. Personnel soignants, administratif, technique, tous ceux qui vont travailler au Chu sont méritants et courageux.
    Les petites mains font tourner la machine. Ne l’oublions pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité