ActualitésCulture

VILLENEUVE-LEZ-AVIGNON Le Festival du polar recherche neuf jurés pour décerner le prix des lecteurs

Lors du Festival du polar de Villeneuve, le mois dernier à la Chartreuse (DR)

La 16e édition du Festival du polar se déroulera à Villeneuve du 6 au 9 novembre 2020. C'est aussi à ce moment-là que sera décerné le prix des lecteurs à un des auteurs du salon.

Ce prix a la particularité d'être donné par un jury composé de neuf amateurs de polars aux goûts éclectiques. Le Festival recherche les neuf prochains jurés pour cette 16e édition. Pour intégrer le jury, il faut bien évidemment aimer la lecture, présenter un esprit critique et savoir débattre de ses coups de cœur.

Entre six et sept romans noirs et policiers sélectionnés par le comité du festival seront à lire entre le juillet et octobre 2020. Les livres sont bien sûr offerts. Il ne faut pas non plus avoir déjà fait partie du jury depuis 2016. Les livres à lire seront remis aux jurés entre le 22 et le 30 juin, un soir après 18 h. Il est nécessaire d'être présent à ce moment-là. La présence est aussi obligatoire le jour de la remise des prix fixée le 7 novembre 2020.

Pour envoyer votre candidature pour devenir juré, vous devez envoyer une lettre de motivation en vous présentant (centres d'intérêt, loisirs, parcours professionnel, âge...) et en détaillant vos goûts en matière de lecture. Toutes vos coordonnées doivent figurer sur votre inscription. Cette lettre est à adresser à Corinne Tonelli à l'adresse suivante : pole-culturel@villeneuvelezavignon.com en mettant en objet "candidature jury polar". Les neuf jurés sélectionnés seront avertis la première semaine de juin. Ils acceptent en même temps que leur participation fasse objet de photos et d'articles de presse.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité