A la uneActualitésCulture

OFFICIEL La Féria de Pentecôte 2020 à Nîmes est annulée

Photo archive ObjectifGard

C'est une information attendue depuis plusieurs jours en raison de l'épidémie de coronavirus. Après les Grands Jeux Romains reportés à l'automne, la Ville de Nîmes a décidé "à contrecoeur" d'annuler la Féria de Pentecôte 2020. Une demi-surprise.

Objectif Gard l'avait annoncé en avant-première, quelques minutes avant de recevoir la communication officielle de la Ville transmise à l'ensemble de la presse locale.

« Malgré tout mon attachement à cet événement exceptionnel, ce rendez-vous festif, attendu et souhaité par tous les Nîmois comme un moment de fête, de partage et d’amitié, la crise sanitaire actuelle et l’incertitude qui règne sur la sortie de crise me contraignent à annuler la Féria de Pentecôte. Cela parait très compliqué d’imaginer réunir plusieurs dizaines de milliers de spectateurs dans les Arènes et plusieurs centaines de milliers de festaïres dans les rues à la fin du mois de mai », explique le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier.

Et de poursuivre : « Aujourd’hui, en tant que Maire de Nîmes, ce qui m’importe avant tout c’est la sécurité et la santé des Nîmois. Malgré cette contrainte impérative, j’ai demandé à mes services de travailler ardemment à des solutions alternatives et je pourrai dans les prochains jours, une fois ces réunions de travail abouties, annoncer des actions pour la Feria des Vendanges. J’ai en effet à cœur de tout faire pour que notre économie, nos commerçants, restaurateurs, hôteliers et entreprises souffrent le moins possible. »

L'édile donne donc rendez-vous aux Nîmois en septembre, en espérant que la crise sanitaire ne sera alors qu'un souvenir.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

6 réactions sur “OFFICIEL La Féria de Pentecôte 2020 à Nîmes est annulée”

  1. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii PAS DE saleté FERIA …
    ON VA ETRE TRANQUILLE !!!!!!! pas de bruits pas de bagarres pas de saoulards pas de dégradations …..OUAIIIIIIIIH !!!!!!!

  2. Excellente nouvelles pour les taureaux (et les chevaux + mules, victimes collatérales) de corrida: pas de torture festives dont ils sont les « jouets » .
    Les aficionados de cette pratique d’ un autre âge vont-ils s’ en remettre? Ne pas assister à un tel « délice » doit être si difficile pour eux; les pauvres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité