A la uneActualités

NÎMES MÉTROPOLE 270 000 masques commandés pour « chacun de nos concitoyens »

Nîmes Métropole vient de commander 270 000 masques lavables et réutilisables auprès d'Eminence, basée à Aimargues, destinés à l'ensemble des habitants de l'agglomération.

Après Nice, puis Bordeaux, Nîmes Métropole coordonne une commande groupée de 270 000 masques auprès d’Eminence afin d’équiper 100% de la population et préparer la reprise. "S’il est trop tôt de parler de la sortie du confinement, c’est dès aujourd’hui qu’il faut prévoir la reprise de l’activité sur notre territoire. C’est pourquoi, j’ai souhaité proposer aux maires de l’agglomération une solution pour doter chacun de nos concitoyens d’un masque lavable et réutilisable afin de sécuriser la reprise de l’activité", annonce le président de l’agglomération Yvan Lachaud.

Après consultation des présidents de groupes de la majorité, des maires de l’agglomération, et des présidents de groupe d’opposition, Nîmes Métropole a donc passé commande de 270 000 masques destiné aux relations sociales (il n’entre donc pas en concurrence avec les chaines de fabrication des masques FFP2 et chirurgicaux utilisés par des soignants et professionnels de santé dans l'exercice de leurs fonctions) servant de barrière afin de ne pas se toucher le visage et évitant également la transmission de postillons, favorisant la transmission du virus.

Au-delà de l’aspect sanitaire, la commande massive constitue aussi un soutien à l’économie locale, et même un peu plus selon Yvan Lachaud : "avec Eminence, nous avons près de chez nous un fleuron de notre industrie textile, il était logique de nous adresser à eux. Ils ont le savoir-faire technique, la capacité de production, et surtout une filière régionale du tricotage à l’assemblage. Ce doit être le premier pas vers la réindustrialisation de notre pays." 

La commande groupée de l’agglo est assortie d’une proposition de cofinancement à hauteur de 2€ par masque avec un reste à charge des communes de 1€ par masque. Elle sera livrée progressivement à compter de la deuxième quinzaine du mois de mai.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité