Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 12.04.2020 - marie-meunier - 2 min  - vu 6439 fois

GARD Le Département distribuera l'équivalent d'un mois de masques dans 46 établissements la semaine prochaine

Au total, 905 agents du Département ont été mobilisés cette semaine, la plupart en télétravail. (Photo DR)

Après un mois de confinement, le Département fait le point sur son action. Dès la semaine prochaine, elle se poursuivra par la distribution de stocks de masques dans certains points-clés du département.

En effet, Denis Bouad, le président, a souhaité que des stocks pour un mois de masques soient livrés dans les 46 établissements liés par contrat avec le Département. Et ce "en l’absence de directive nationale claire et définitive". Environ 700 points seront donc livrés la semaine prochaine (MECS, LVA, Famille d'accueil, maison en partage...). La collectivité dispose aussi d'un stock de masques destinés aux agents pour qu'ils exercent leurs fonctions dans des conditions optimales de sécurité.

D'ailleurs, la mobilisation des agents s'est encore intensifiée cette semaine. Au total, 905 agents continuent leur travail. 130 agents sont en présentiel toute la semaine ou qu'une partie (dont 76 en télétravail) et 775 agents poursuivent leur activité uniquement en télétravail. La collectivité a acquis 150 licences supplémentaires pour permettre à un plus grand nombre d'agents de télétravailler.

Grâce à la création de la réserve départementale d'agents volontaires, plusieurs missions ont pu être relevées ou sont en cours notamment l'aide à la distribution alimentaire, et l'assistance administrative et logistique au centre de dépistage covid à Pont-Saint-Esprit. Cette réserve permet aussi une assistance médicale, animation et logistique à l'Ehpad de Beauvoisin et un renfort en personnels encadrants et une mise à disposition d'ordinateurs à la MECS (Maison d'enfants à caractère social) La Providence à Nîmes.

Au total, 166 agents se sont inscrits à la réserve départementale, soit 15 de plus que la semaine dernière. Pour rappel, cette réserve implique plusieurs missions: logistique (aider à constituer les lots de matériels sanitaires comme les masques et les gels), sanitaire (en aidant ou renforçant le personnel soignant), et associatif/caritatif.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio