A la uneActualitésSports GardUSAM

OFFICIEL L’USAM termine 3e de Lidl Starligue et se qualifie à nouveau pour la Coupe d’Europe

L'USAM réalise son meilleur résultat en championnat depuis 26 ans ! (Photo USAM)

C'est officiel, la Ligue nationale de handball (LNH) a acté la décision de mettre un terme définitif au championnat de Lidl Starligue. Même s'ils auraient aimé aller au terme de la présente saison, cela fait les affaires des Nîmois qui terminent troisièmes et se qualifient pour l'European Handball League, une nouvelle compétition. 

Avec cette crise sanitaire qui se prolonge liée à l'épidémie de coronavirus, la Lidl Starligue ne reprendra pas. Le comité directeur de la Ligue nationale de handball, réuni ce jour en visioconférence, a voté en faveur de la solution consistant à mettre un terme définitif aux championnats et à figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée. Le championnat s'arrête donc après 18 journées et sacre, sans surprise, le PSG.

Nantes est le dauphin et le podium est complété par l'USAM. Un résultat qui vient récompenser la magnifique saison des hommes de Franck Maurice qui finissent avec quatre points d'avance sur le voisin Montpellier. Une très belle performance que Nîmes n'avait plus réalisé depuis la saison 1993/1994, qui correspond à la fin de la période dorée du club, avec une deuxième place acquise avant de dégringoler et d'être relégué en D2.

Un troisième rang qui envoie la Green team, pour la deuxième saison consécutive, en Coupe d'Europe. "Il était pour moi inconcevable de finir la saison sans le soutien de nos supporters et de nos partenaires, a réagi le président David Tebib. Notre sport se doit d'être un moment de fête et de partage des émotions. Nul doute qu'il offrira dans le monde de demain des instants précieux de bonheur intense tels que nous en avons vécu tout au long de cette saison."

L'USAM est donc qualifiée pour la toute nouvelle compétition européenne, l'European Handball League. Concernant la campagne actuelle en EHF où deux matches de phase de poules restent à jouer, David Tebib confie que la tenue de ces rencontres "paraît peu probable. C'est compliqué dans ces conditions avec la volonté de certains pays de fermer leurs frontières." En fonction de la décision de l'EHF, il ne resterait donc que deux matches à disputer pour les Nîmois.

À noter que toutes les équipes de Lidl Starligue sont maintenues et que les deux premiers de Proligue, Cesson-Rennes et Limoges, sont promus. L'exercice 2020/2021 se disputera donc avec 16 équipes.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité