Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.04.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 559 fois

CORONAVIRUS Les mesures d’aides exceptionnelles pour le secteur culturel en Occitanie

(Photo Anthony Maurin).

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Occitanie vient de publier, à l’attention des acteurs culturels, un vade-mecum afin de les orienter et de les conseiller sur les mesures et dispositifs mis en œuvre par l’État en cette période de crise.

« La crise sanitaire sans précédent qui touche notre pays frappe de plein fouet les acteurs de la culture. Nous devons tout mettre en œuvre pour assurer leur survie. C’est l’avenir même de notre modèle culturel qui est en jeu », a déclaré Franck Riester, ministre de la Culture, le 18 mars dernier.

Depuis le début de la crise, la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) d’Occitanie s’est pleinement mobilisée pour faire à face à l’épidémie du covid-19 qui vient remettre en cause le bon fonctionnement de ses missions et de notre modèle culturel. Les acteurs de l’ensemble des secteurs culturels trouveront dans ce document les réponses aux questions qu’ils se posent, ainsi que les contacts des personnes qui pourront les conseiller.

Ce document, disponible en téléchargement sur le site de la Drac, évoluera au rythme de la déclinaison des ordonnances de la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19. Rendez-vous régulièrement sur le site de la Drac pour obtenir la dernière version actualisée. En attendant, cliquez ICI pour la dernière version.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio