ActualitésCulture

CORONAVIRUS Les mesures d’aides exceptionnelles pour le secteur culturel en Occitanie

(Photo Anthony Maurin).

La Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Occitanie vient de publier, à l’attention des acteurs culturels, un vade-mecum afin de les orienter et de les conseiller sur les mesures et dispositifs mis en œuvre par l’État en cette période de crise.

« La crise sanitaire sans précédent qui touche notre pays frappe de plein fouet les acteurs de la culture. Nous devons tout mettre en œuvre pour assurer leur survie. C’est l’avenir même de notre modèle culturel qui est en jeu », a déclaré Franck Riester, ministre de la Culture, le 18 mars dernier.

Depuis le début de la crise, la Direction régionale des affaires culturelles (Drac) d’Occitanie s’est pleinement mobilisée pour faire à face à l’épidémie du covid-19 qui vient remettre en cause le bon fonctionnement de ses missions et de notre modèle culturel. Les acteurs de l’ensemble des secteurs culturels trouveront dans ce document les réponses aux questions qu’ils se posent, ainsi que les contacts des personnes qui pourront les conseiller.

Ce document, disponible en téléchargement sur le site de la Drac, évoluera au rythme de la déclinaison des ordonnances de la loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19. Rendez-vous régulièrement sur le site de la Drac pour obtenir la dernière version actualisée. En attendant, cliquez ICI pour la dernière version.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité