Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT « Le confinement est bien respecté », affirme la maire

Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Claire Lapeyronie, maire de Pont-Saint-Esprit (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Dans la deuxième ville de l’Agglo du Gard rhodanien, la population fait preuve de responsabilité en cette période de confinement dû à l’épidémie de coronavirus covid-19.

« J’ai tous les jours les gendarmes en ligne, et pour l’instant le confinement est bien respecté », affirme la maire de Pont-Saint-Esprit Claire Lapeyronie, qui tient à « saluer le sens civique des spiripontains. »

Toutefois, « il y a eu un relâchement avec le début des vacances scolaires, il y a eu des arrivées dans les résidences secondaires sur la commune », tempère la maire, qui qualifie ces déplacements de population de « condamnables. » « Ces déplacements ont été mal compris par la population, et je m’associe à cette incompréhension », poursuit Claire Lapeyronie.

« Les Spiripontains font des efforts, mais certaines personnes venues de l’extérieur non », ajoute-t-elle. Des efforts qu’il va falloir maintenir au moins jusqu’au 11 mai.

Th.A

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité