Actualités

CONFINEMENT La Région organise « l’Occitanie Esports Tour Online » au profit d’organisations caritatives

L'e-sport, ou sport électronique, est une pratique ludique de jeux vidéo en réseau extrêmement prisée des jeunes. C'est également un secteur économique en plein développement sur le territoire régional. Afin de lui offrir un véritable espace, tant auprès des amateurs que des professionnels, la Région Occitanie investit fortement pour devenir la place forte de l'e-sport en France.

Ainsi, pour la 3ème année, elle soutient l'organisation à Montpellier d'« Occitanie Esports 2020 » (co-production entre ESL, Futurolan et Occitanie Events), initialement prévu les 30 et 31 mai et repositionné du 26 au 27 septembre à la Sud de France Arena. Nouveauté cette année, la Région s'associe à ESL dans l'organisation d'un tournoi sur le territoire régional en amont de la manifestation. Initialement prévu dans quatre villes régionales, ce tournoi sera organisé à compter de lundi virtuellement, mais dans un cadre local !

« L'e-sport s'est imposé comme le loisir de toutes les générations. Nous avons fait le choix d'accompagner ces amateurs en leur permettant de se rencontrer entre eux, d'échanger avec les plus grands joueurs, tout en sensibilisant les plus jeunes aux risques d'isolement, a déclaré Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie. Les rencontres organisées par ESL sont aussi une occasion unique de susciter des vocations pour ces jeunes qui ne connaissent parfois que la part apparente des métiers du jeu vidéo. Outre l'événement organisé chaque année à la « Sud de France Arena » de Montpellier, la Région avait décidé de régionaliser les épreuves dans plusieurs villes de la région. En raison du confinement, nous avons décidé de le réaliser « on line » au profit d'organisations caritatives du territoire. »

Un tournoi « Fortnite Creative » en ligne au profit d'associations caritatives !

Le grand tournoi Occitanie Esports Tour devient Occitanie Esports Tour Online. Les qualifications initialement prévues à Nîmes, Albi, Tarbes et Toulouse, se dérouleront en ligne, avec un décor adapté à chacune de ces villes. Quatre cartes créatives permettront ainsi de découvrir les lieux emblématiques et patrimoniaux de ces villes étapes.

Les joueurs pourront participer à toutes les étapes de qualification et le vainqueur de chacune des petites finales s'associera à l'un des grands noms de l'e-sport pour la grande finale qui se déroulera à Montpellier, lors de l'« Occitanie Esports 2020 », en septembre prochain.

Dans l'esprit de solidarité qui règne dans le milieu du jeu vidéo, les vainqueurs désigneront chacun l'association de leur choix pour lui reverser les gains de la compétition. 25 000€ seront ainsi reversés entre quatre associations.

Les étapes du tournoi Occitanie Esports Tour Online :

  • Étape 1 - Nîmes Qualifications : du mardi 21 avril 12h au jeudi 23 avril 12h
    Demi-finale : le vendredi 24 avril à 19h
    Finale : le lundi 27 avril à 18h30 : pendant 4 heures, les candidats s'engageront dans cette finale Fortnite avec notamment pour décor les arènes de Nîmes.
  • Étape 2 - Albi Qualifications : du mardi 5 mai 12h au jeudi 7 mai 12h
    Demi-finale : le vendredi 8 mai à 19h
    Finale : le lundi 11 mai à 18h30 ; les candidats s'engageront dans cette finale Fortnite avec notamment pour décor la cathédrale Sainte-Cécile.
  • Étape 3 - Tarbes Qualifications : du mardi 26 mai 12h au jeudi 28 mai 12h
    Demi-finale : le vendredi 29 mai à 19h
    Finale : le lundi 1 juin à 18h30 : les candidats s'engageront dans cette finale Fortnite avec notamment pour décor le Musée Massey.
  • Étape 4 - Toulouse Qualifications : du mardi 16 juin 12h au jeudi 18 juin 12h
    Demi-finale : le vendredi 19 juin à 19h
    Finale : le lundi 22 juin à 18h30 : les candidats s'engageront dans cette finale Fortnite avec notamment pour décor la place du Capitole.

Les commentaires des finales des 4 étapes seront assurés par Yoshi (Carlos Abreu), de la Team Solary Fortnite.

Plus d'informations sur les modalités de participation et d'inscription sur le site ICI

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité