ActualitésSociété

REMOULINS Coronavirus : un atelier de confection de masques en tissu lancé

À l'atelier de confection de masques de Remoulins (DR)
À l'atelier de confection de masques de Remoulins (DR)

La commune de Remoulins a lancé ce mardi 14 avril un atelier de confection de masques en tissu dans le cadre de l’épidémie de coronavirus covid-19. Et en à peine quelques jours, la solidarité a bien pris.

En effet, 17 couturières et 9 « coupeuses » ont pour l’instant répondu présent à l’appel, et l’atelier a reçu une vingtaine de dons de tissus, fils, élastiques et matériels divers. Et elles n’ont pas chômé : en 48 heures, 188 masques avaient déjà été produits.

La Ville précise que « 160 masques ont ainsi déjà pu être distribués aux personnes prioritaires suivies par le Centre communal d’action sociale dans le cadre la veille aux personnes âgées, fragiles et isolées, parmi lesquels les 94 masques donnés par le cabinet médical. »

La municipalité est désormais en train de lister les personnes âgées de plus de 65 ans pour pouvoir les équiper d’un masque. Si, à l’issue de cette nouvelle distribution, des masques restent disponibles, la municipalité souhaiterait en proposer aux professionnels qui ont maintenu leur activité au contact avec le public, comme les commerçants par exemple.

Cette opération permet à la commune de fournir rapidement des masques de protection lavables aux personnes les plus fragiles ou exposées dans l’attente que des masques puissent être distribués à l’ensemble de la population. En effet, la municipalité précise qu’elle a décidé d’acquérir, via une commande groupée de la communauté de communes du Pont du Gard auprès d’entreprises locales, des masques lavables pour l’ensemble des habitants de Remoulins. Seulement, le délai sous lequel cette commande pourra être livrée n’est pas encore connu.

La municipalité adresse un grand merci aux volontaires et bénévoles : Nathalie Wild, Pascale Panier, Agnès Fort, Patricia Garrido, Christine Colombet, Daphné Guillaumé, Céline Bouche, Thérèse Bernaut, Frédérique Allaix, Aliénor Martinez, Françoise Ismedon, Evelyne Bali, Bénédicte Lefebvre, Denize Lionnet, Mme Bonnet, Nadia Pedro, Elodie Martinez et Carole Galiny à la couture et Véronique Garabellian, Anne-Sophie Schiavoni, Annie Benelli, Brigitte Prévôt, Sabine Hugues, Cécile Fabre, Françoise Chamand, Etiennette Ayon, Ingrid Rosemburg, Marilou Lechapt, Sandrine Gamero à la découpe des kits prêts à coudre.

Notez que lundi 20 et jeudi 23 avril, deux nouvelles permanences pour recueillir les dons de tissu, fil et élastique et pour collecter les masques cousus ou distribuer les coupons préparés, seront organisées, de 14 heures à 17 heures, en salle du conseil en mairie.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité