ActualitésCulture

CONFINEMENT JOUR 36 Recommandation culturelle : top 10 des meilleurs films d’horreur en 2019

Photo DR

Puisqu’il faut rester chez soi en confinement, Objectif Gard a décidé de vous proposer tous les soirs à 17 heures, une recommandation culturelle ou divertissante, qui n’implique pas de sortir de votre salon. Place aujourd'hui au top 10 qui vous fera frissonner : les meilleurs films d'horreur sortis en 2019 !

10 - Wedding nightmare

La nuit de noces d’une jeune mariée tourne au cauchemar quand sa riche et excentrique belle-famille lui demande d’honorer une tradition qui va se révéler meurtrière et où chacun luttera pour sa survie. Les pointes d'humour entre deux scènes chargées d'hémoglobine sont succulentes. Un bon moment !

9 - Glass

Peu de temps après les événements relatés dans Split, David Dunn, l’homme incassable, poursuit sa traque de La Bête, surnom donné à Kevin Crumb depuis qu’on le sait capable d’endosser 23 personnalités différentes. La distribution est épatante mais l'intrigue est moins captivante que Split.

8 - Annabelle : La Maison du mal

Déterminés à mettre Annabelle hors d'état de nuire, les démonologues Ed et Lorraine Warren enferment la poupée démoniaque dans leur "pièce des souvenirs", en prenant soin de la placer derrière une vitre sacrée et de solliciter la bénédiction d'un prêtre. Vous vous doutez bien que la poupée effrayante a plus d'un tour dans son sac...

7 - Us

Adelaïde Wilson a décidé de passer des vacances avec son mari et leurs deux enfants. Une série d'étranges coïncidences déclenchent la paranoïa d'Adelaïde. Les Wilson vont devoir affronter le plus terrifiant des adversaires : leurs propres doubles. Un film angoissant mais qui n'atteint pas la performance scénaristique de Get out. 

6 - Simetierre

La muse du cinéma a encore frappé ! Stephen King inonde le 7e art de son imagination débordante. Dans Simetierre, le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux jeunes enfants quittent Boston pour s'installer dans une région rurale du Maine. Près de sa maison, le docteur découvre un mystérieux cimetière caché au fond des bois. Peu après, une tragédie s’abat sur lui...

5 - Brightburn: l'enfant du mal

Un film qui est presque passé inaperçu et pourtant ! Une véritable pépite horrifique. Tori Breyer a perdu tout espoir de devenir mère un jour, quand arrive dans sa vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont elle et son mari, Kyle, ont toujours rêvé : c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui. On recommande !

4 - Ça : Chapitre 2

27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Traumatisés par leur expérience du passé, ils vont devoir a nouveau affronter leurs peurs. On ne se lasse pas de leurs aventures angoissantes malgré la longueur du film.

3 - Doctor Sleep

Un film bourré d’inventivité et qui jouit d'une parfaite mise en scène. Encore profondément marqué par le traumatisme qu'il a vécu enfant à l'Overlook Hotel, Dan Torrance a dû se battre pour tenter de trouver un semblant de sérénité. Mais quand il rencontre Abra, courageuse adolescente aux dons extrasensoriels, ses vieux démons resurgissent. À voir !

2 - La Malédiction de la Dame blanche

Parce qu'on nous a traumatisé toute notre enfance avec de sinistres menaces. Parce qu'on était tétanisé à l'idée de croiser ce spectre terrifiant sur le bas-côté de la route. Parce qu'on vérifiait constamment sous le lit et derrière le rideau avant de s'endormir... La deuxième place de ce top est amplement méritée ! Prise en étau entre le paradis et l'enfer, la seule évocation de son nom sème la terreur dans le monde depuis des siècles...

1 - Midsommar

Sans doute l'un des films d'épouvante les plus performants de ces dix dernières années. Vous comprendrez pourquoi en cliquant ICI !

Linda Mansouri 

Ces films sont disponibles sur Amazon Prime Video, My TF1, Netflix, Vidéo à la demande Orange et d'autres site légaux de streaming. 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité