A la uneActualitésEconomie

DÉCONFINEMENT Réservations vers Paris, l’Europe ou encore le Maroc au départ de Nîmes déjà possibles

Photo DR

Après une période de transport en service minimum lié à la crise du coronavirus, SNCF et Ryanair  anticipent le déconfinement du 11 mai prochain et prévoit déjà plusieurs TGV par jour au départ de Nîmes direction Paris. Et des réservations ouvertes pour voyager en avion en Belgique, à Londres ou encore au Maroc.

Depuis plusieurs semaines, prendre le train pour aller à Paris ou ailleurs en France en partant de Nîmes est quasi impossible, mesures de restriction de circulation oblige. Un ou deux trains maximum circulant tous les jours.

Selon nos constations, la SNCF compte bien relancer ses activités et prévoit plusieurs trains à partir du 11 mai 2020. Et même dés le 8 mai avec quatre départs de Nîmes au lieu de deux habituellement. Trois jours plus tard, ce sont neuf trains au départ de Nîmes direction Paris. Dans le sens inverse, on comptera huit trains.

Et ce sera le cas tout au long de cette première semaine de déconfinement avec entre six et huit trains au départ de Nîmes en direct de Paris. Et dans le sens inverse avec plus de cinq trains par jour.

Du côté de l'aéroport de Nîmes Alès Camargue Cévennes, là aussi, les réservations sont ouvertes. Et sur toutes les destinations. Bruxelles-Charleroi avec cinq vols par semaine, Fès et Marrakech, deux vols par semaine. Et en direction du Royaume-Uni avec trois vols par semaine vers Londres-Luton et quatre vols vers Londres-Stansted.

Contacté par notre rédaction, Yvan Lachaud, président de Nîmes métropole et en charge via le délégataire Edeis  de l'aéroport de la capitale du Gard rappelle "que ces réservations sont soumises aux décisions de l'État en matière de règlementations sanitaires. En cas de durcissement des autorités sur les voyages en avion, Ryanair procèdera aux remboursements des réservations."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

1 commentaire sur “DÉCONFINEMENT Réservations vers Paris, l’Europe ou encore le Maroc au départ de Nîmes déjà possibles”

  1. Bonjour,
    Le Maroc a fermé ses frontières jusqu’au 31 mai minuit minimum…pourquoi vendre du billet début Mai…?
    Sûrement pour la trésorerie de Ryanair…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité