ActualitésCulture

GARD Le clip participatif du groupe « C2R » tourné pendant le confinement

Le groupe nîmois C2R (Photo DR)

Après avoir sorti son premier album le 3 avril dernier, le groupe gardois "Coureurs 2 Rimes" alias "C2R" a décidé de tourner le clip de son titre "Le temps passe" durant le confinement. Cela a été possible grâce à la participation de 90 personnes qui ont accepté de réaliser une vidéo. 

Cyrille (de Congénies), Jimmy (d'Aubais) et le Nîmois Baptiste, forment le groupe de pop/rap "Coureurs 2 Rimes", fondé il y a trois ans. Trois passionnés de musique qui ont réalisé "un rêve de gosse" en sortant leur premier album "Premiers pas", le 3 avril dernier. Avec la mise en place du confinement, leur plan de promotion a été modifié et les différents concerts prévus au printemps ont donc été annulés.

Mais le groupe est resté actif et a quand même décidé de tourner le clip du morceau "Le temps passe" qui figure dans leur premier album. Un clip participatif, rendu possible grâce au soutien de 90 personnes qui ont réalisé des vidéos individuelles pour contribuer au clip final d'une durée de 5 minutes. Des proches, des amis mais aussi des inconnus qui ont répondu à une annonce sur les réseaux sociaux. Le principe était de se filmer en chantant le titre en question et de se mettre en scène sur le thème du temps qui passe.

Au total, 125 vidéos ont été récoltées en cinq jours et 30 heures de montage ont été nécessaires pour réaliser ce clip. Mis en ligne vendredi dernier, un peu plus de 2 000 clics ont été enregistrés ce week-end. "Je suis content, c'est un bon lancement", se réjouit Cyrille qui réfléchit déjà à son prochain clip, peut-être avec ses collègues de travail d'Enedis, où une chanson a déjà été réalisée.

Pour voir le clip, cliquez sur la vidéo ci-dessus : 

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité