Actualités

LES ANGLES Le maire, Jean-Louis Banino ne souhaite pas rouvrir les écoles

Le maire des Angles, Jean-Louis Banino. (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Pour la quatrième fois depuis le début du confinement, ce mercredi 29 avril, le maire des Angles, Jean-Louis Banino a publié un son "message" en vidéo sur Facebook. L'occasion de rebondir sur les annonces faites par le Premier ministre, sur le déconfinement du 11 mai.

Et la première chose que l'édile a voulu affirmer aux habitants c'est : "J'ai décidé de ne pas rouvrir les écoles, les risques sont trop importants pour une petite vingtaine de jours de classe avant les congés. Exposer les enfants, les enseignants, le personnel municipal, les parents et les grands-parents est pour moi impossible", a-t-il déclaré, avant de poursuivre : "L'ouverture sur la base du volontariat est non obligatoire, ce qui n'a pas de sens. [...] Je préfère largement attendre début septembre et préparer dans le temps et avec sérénité cette rentrée pour tous et définitive. Les bénéfices attendus ne sont pas à la hauteur du risques encourus."

Il en a aussi profité pour faire le point sur les masques dans la commune. Il encourage les habitants à en fabriquer et à s'en procurer. La commune en a commandé 10 000 à la société Éminence, 9 000 via le groupement constitué avec le Grand Avignon et encore 1 000 à des sociétés ou associations locales. Le maire ignore encore quand ils vont être livrés mais dès que ce sera le cas, ils seront distribués dans les boîtes aux lettres.

Jean-Louis Banino a aussi précisé que les festivités prévues jusqu'à septembre sont annulées : repas de la fête des mères, soupe au pistou, grillades du maire, fête votive, 14 juillet, concerts du jardin de l'Église, journée des associations... La course de caisses à savon "Savon race" prévue en juin est reportée au 27 septembre et la fête des voisins du 29 mai aura finalement lieu le 18 septembre. Il a aussi précisé que la mairie rouvrira le 11 mai ainsi que les cimetières, par contre, les salles communales demeurent fermées.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité