Actualités

VAUVERT La médiathèque lance un service prêt de livres « sans contact »

(Image d'illustration / DR)

Fermée depuis un mois et demi, la médiathèque de Vauvert lance à partir de ce samedi 2 mai un service prêt de livres "sans contact". L'opportunité pour les lecteurs de se procurer quelques bons ouvrages pour s'occuper jusqu'à la fin du confinement et au-delà.

La médiathèque Simone-Veil est l'une des deux bibliothèques à offrir ce service de prêt dans le Gard. Il est uniquement réservé à ses abonnés. Pour choisir un livre, le lecteur doit d'abord faire sa sélection parmi le catalogue en ligne, soit en demandant une sélection par mail ou par téléphone. Il doit ensuite envoyer sa demande aux bibliothécaires.

Ces dernières vont fixer un rendez-vous à la personne pour récupérer les ouvrages. La livraison peut se faire à domicile : les livres sont déposés dans un sac sur le palier pour respecter la distanciation sociale. Le rendez-vous peut aussi se faire sur le parvis des Halles : le lecteur récupère alors le sac à son nom contenant les livres le mardi ou le jeudi à l'heure fixée au préalable.

Pour le retour, un rendez-vous devra également être pris à domicile ou sur le parvis des Halles. Afin d'assurer la sécurité des lecteurs et aussi des bibliothécaires, les livres revenant de prêt seront désinfectés et placés à l'isolement pendant une semaine. Un protocole pour être certain que le virus ne soit pas resté sur la surface des ouvrages.

Informations et réservation au 04 66 731 730 ou par mail à mediatheque@vauvert.com.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité