Brèves

TERRE DE CAMARGUE Un concours d’écriture organisé en cette fin de confinement

Photo d'illustration

Terre de Camargue lance un concours d’écriture intitulé  « De ma fenêtre… ». Inspiré par cette période de confinement, le thème invite les participants à rédiger une lettre, en vers ou en prose, sous la forme d’un journal intime ou d’un carnet de voyage…

En plein confinement, cette 11e édition du concours d’écriture, organisé par les médiathèques, offre l’opportunité à tous les publics, quelques soit l’âge et la région de résidence, de s’évader de chez soi par les mots.

Chaque lettre devra porter un titre. Les textes seront des œuvres originales et inédites, écrits en français et n’excédant pas 3 pages. Ils seront obligatoirement dactylographiés, et adressés par mail avec le bon de participation à l’adresse : b.coste@terredecamargue.fr

Les participants ont jusqu’au 30 juin pour envoyer leur texte. L’inscription au concours est gratuite et il ne sera accepté qu’une œuvre par candidat.

Le jury, composé de professionnels de l’écriture et des gagnants des concours des années précédentes, désignera les textes lauréats. La remise des prix aura lieu à l’automne 2020 dans l’auditorium de la médiathèque André Chamson à Aigues-Mortes.

Le règlement et le bon de participation sont consultables et téléchargeables sur le site de la Communauté de communes Terre de Camargue.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité