Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 04.05.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 713 fois

ALÈS Paul Planque demande à Max Roustan un conseil municipal en visio

Paul Planque. Photo Tony Duret/Objectif Gard

Dans une lettre ouverte, le candidat du Printemps alésien aux dernières municipales demande dans une lettre ouverte au maire d'Alès l'organisation d'un conseil municipal dématérialisé.

"Permettez-moi de vous rappeler que les élus du printemps alésien vous ont interrogé dès le 21 mars plus largement sur les mesures prises par la collectivité, et vous ont proposé leur collaboration, interpellation restée à ce jour sans réponse" fait savoir le candidat communiste.

"Je ne doute pas que vous vous pliiez aux exigences de l’ordonnance 2020-391 ; toutefois il me semble que vous en faites une lecture bien restrictive. En effet, celle-ci en son article 6 alinéa 1 prévoit la possibilité d’une réunion dématérialisée du Conseil Municipal" rappelle Paul Planque.

"Dans les collectivités territoriales et leurs groupements, le maire ou le président peut décider que la réunion de l'organe délibérant se tient par visioconférence ou à défaut audioconférence. Les convocations à la première réunion de l'organe délibérant à distance, précisant les modalités techniques de celles-ci, sont transmises par le maire ou le président par tout moyen. Le maire ou le président rend compte des diligences effectuées par ses soins lors de cette première réunion. Sont déterminées par délibération au cours de cette première réunion les modalités d'identification des participants, d'enregistrement et de conservation des débats et les modalités de scrutin" indique dans son courrier le représentant du Printemps alésien.

Et de conclure : "Je vous demande donc officiellement au nom des élus du Printemps alésien, soucieux d’une mise à disposition du collectif municipal mais aussi d’une représentation la plus complète de l’ensemble des Alésiennes et Alésiens, de mettre en œuvre dans les plus brefs délais cette disposition ouverte par l’ordonnance précitée."

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio