Actualités

BELLEGARDE Les écoles ne rouvriront pas avant la rentrée de septembre

(Photo d'illustration : ObjectifGard)
Photo d'illustration. EL/OG

Le maire de Bellegarde a pris un arrêté municipal pour maintenir la fermeture des écoles de sa commune jusqu'à la rentrée de septembre 2020.

"Si je n'ai pas tous les moyens nécessaires pour protéger les enfants, les parents, les enseignants et les agents municipaux et que je considère qu'il y a un péril imminent, les écoles de Bellegarde resteront fermées", avait prévenu Juan Martinez à la fin du mois d'avril. Après avoir analysé la situation, dans la perspective d'un déconfinement progressif à partir de ce lundi 11 mai, le maire de Bellegarde a décidé, par arrêté municipal pris hier, de laisser les portes des écoles(*) de sa commune fermées.

" J'ai travaillé avec l'ensemble des acteurs et des services éducatifs afin d'établir une organisation de reprise d'activité compatible avec les normes sanitaires attendues, explique le premier édile dans un courrier adressé au préfet du Gard, Didier Lauga. Considérant que cette projection d'organisation ne réglera pas la totale mise en sécurité des enfants, de leurs parents et des agents, considérant le manque de moyens humains municipaux, considérant que la situation des enfants dont les parents seront obligés de travailler après le déconfinement ne sera pas traitée par cette organisation, j'ai décidé de maintenir fermées les écoles maternelles et élémentaires jusqu'au 3 juillet. "

La municipalité travaille à la mise en place d'un service minimum d'accueil dédié aux enfants des soignants, des enseignants ainsi que de ceux dont les deux parents travaillent sans solution de garde, sous condition de places disponibles. Ces derniers devront fournir une attestation des deux employeurs.

*École maternelle Philippe Lamour, école élémentaire Batisto Bonnet et les écoles primaires Henri Serment et Jeanne d'Arc.

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité