ActualitésCulture

CONFINEMENT JOUR 52 Recommandation culturelle : vous reprendrez bien un petit thriller ?

Photo: Linda Mansouri

On dit que, passé quarante-huit heures, les chances de retrouver une personne disparue sont quasi nulles...

Eric, alors âgé de trois ans, disparaît dans un supermarché à côté de son frère Ben. Ce dernier n'aura de cesse de le chercher, hanté par cette disparition qui semble indifférer les enquêteurs. Des années après, la famille de Ben se retrouve dans le besoin financier. Il cherche donc un emploi et est recruté en tant que magasinier de nuit dans le supermarché même où Eric a disparu. Il sent que les lieux ont quelque chose à lui révéler.

Quelqu'un sait où est son frère, une personne qui prend un malin plaisir à se jouer de lui. Ben est un personnage attachant, marqué par un accident lui ayant blessé la jambe, victime de discrimination car il est obèse, tourmenté car il se sent responsable de la disparition de son petit-frère. On le suit avec entrain dans sa quête de vérité, jusqu’à ses efforts gargantuesques pour imprimer et distribuer des avis de recherche dans toute la ville.

Dathan Auerbach nous tient en haleine avec ce roman. Tout le monde est plus ou moins suspect, qui est sincère et qui ment ? Comment s'y retrouver avec de mystérieux indices parsemés ça et là, dans un climat de suspicion générale ? Dathan Auerbach a su créer une intrigue haletante qui piège le lecteur malgré lui...  Cliquez ICI !

Linda Mansouri 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité