Actualités

NÎMES Inclusion numérique : SFR-Altice va mettre à disposition des box 4G pour l’association Coste

L’épidémie de Covid-19 et la crise sanitaire mettent plus que jamais en lumière les inégalités sociales et la fracture numérique. Le confinement a notamment fait apparaître des besoins plus importants d’accès au numérique au sein des structures collectives de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). SFR livre 500 Box 4G dans toute France dont le Gard pour connecter environ 5000 jeunes qui ne l’étaient pas au sein de leur foyer d’accueil.

L’accès à une connexion de qualité est indispensable aux enfants et aux adolescents afin de pouvoir suivre leurs cours en ligne. Comme pour l’ensemble des jeunes Français, la poursuite de la scolarité est essentielle aux enfants accueillis par l’Aide Sociale à l’Enfance, et constitue un élément central de leur équilibre.

Face à ce constat, SFR s’engage aux côtés d’Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat chargé de la Protection de l’Enfance afin d’équiper les structures collectives de l’ASE qui en éprouvent le besoin, grâce au don de 500 box 4G équipées de cartes SIM, comprenant 200 Gigas de data par mois, pendant 4 mois.

Après l’opération « #DesOrdisPourNosEnfants », ce nouveau partenariat poursuit l’engagement du Gouvernement et des entreprises à maintenir la scolarité des enfants accueillis par l’Aide Sociale à l’Enfance et à faciliter le travail des éducateurs en la matière.

Concrètement, ces box 4G permettront aux structures qui ne disposent pas d’un accès suffisant au Très Haut Débit de bénéficier d’un meilleur réseau. Grâce aux 400 000 Gigas de data offerts par SFR, plus de 5 000 enfants et adolescents protégés pourront échanger avec leurs enseignants et suivre l’intégralité des cours dispensés par visio-conférence.

Ces 500 box 4G seront livrées dans les prochains jours par SFR aux associations auxquelles les foyers de l’ASE ont remonté leurs besoins. Ces box seront ensuite distribuées par ces associations, à travers toute la France, aux foyers de leurs régions qui ont fait part de leurs besoins. Selon la taille du foyer d'accueil, celui-ci sera équipé d'une ou deux box.

Dans le Département du Gard, l’association Coste, à Nîmes, va être livrée de 6 Box 4G (pour une soixantaine d’enfants, on compte 1 Box pour 10 utilisateurs au sein de chaque foyer).

"Je me félicite de cette initiative solidaire au bénéfice d'enfants vulnérables. La semaine dernière, les agents du département ont livré des tablettes et forfaits de téléphone mobile au titre du partenariat avec SFR et Emmaüs connect. La mecs gérée par l'association Coste a pu ainsi bénéficier de 3 tablettes et 10 forfaits de téléphone pour une connexion d'urgence. cette nouvelle action solidaire  vient compléter cette dotation et leur permettra de suivre dans les meilleurs conditions les cours en ligne et se distraire. C'est une illustration de la poursuite de l'engagement du Département auprès des plus jeunes et des enfants isolés, une preuve concrète de la dynamique engagée avec SFR/  Altice en faveur de l'inclusion numérique" s'est exprimé Denis Bouad, président du Département du Gard.

Pour Isabelle Simon, déléguée régionale Altice France : « Cette nouvelle action concrète concourt à l’inclusion numérique de jeunes qui n’avaient pas ou pas suffisamment d’équipement et de connexion. Elle est primordiale dans cette période si particulière où internet est un des liens importants avec le monde extérieur, va leur permettre de suivre leur enseignement à distance, de s’informer, aussi de se distraire. »

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité