ActualitésSociété

VAUVERT Les masques sont distribués

(Photo Ville de Vauvert).

Pour assurer la protection des Vauverdoises et Vauverdois, et faire en sorte que chacun puisse disposer d’un masque dès le 11 mai, le maire de Vauvert a anticipé et passé commande de 12 000 masques en tissu réutilisables respectant la norme AFNOR.

Cette opération nécessitait bien évidemment une importante organisation divisée en deux étapes, la mise sous pli et la distribution. C'est mercredi 6 mai dernier à 14h30, après réception des masques, que les binômes constitués de personnels communaux, de membres des comités de quartiers, d’élus, et de Vauverdois(e)s volontaires ont participé à l’opération de mise sous pli à la Halle des sports Robert Gourdon.

(Photo Ville de Vauvert).

À partir du fichier fiscal, les équipes mises en place ont préparé une enveloppe par foyer avec le nombre de masques nécessaires pour chaque famille. Les Vauverdois(e)s disposeront ainsi gratuitement d’un masque alternatif par personne, avec une notice d’utilisation. La dotation par foyer est allouée notamment en fonction du nombre de personnes connues via la taxe d'habitation.

Une fois cette étape terminée, les binômes ont commencé la distribution des enveloppes au domicile des personnes. Cette opération durera plusieurs jours avec le renfort de gendarmes et en respectant toutes les mesures de protection sanitaire.

(Photo Ville de Vauvert).

" La commune a été découpée en 44 sous-secteurs pour faciliter l’opération. Au total, ce mercredi 25 binômes ont été formés pour la mise sous pli et 18 binômes pour la distribution. En cas d’absence, un avis de passage est laissé dans la boîte aux lettres avec les modalités de retrait des masques à la plateforme de solidarité " note la Ville.

(Photo Ville de Vauvert).

Cette commande est complémentaire à celle des masques de la Communauté de communes de Petite Camargue qui seront livrés après le 18 mai et feront l'objet d'une seconde distribution également assurée par la commune.

" Nous ne le répéterons jamais assez, pour lutter contre la maladie et vous protéger, les règles à respecter sont : le port du masque, le respect des gestes barrières et des distances de courtoisie. Prenez soin de vous ! " conclut la Mairie.

(Photo Ville de Vauvert).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité