Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 10.05.2020 - anthony-maurin - 1 min  - vu 215 fois

TOROS Le CFT retrouve sa liberté d'agir

Entraînement au CFT avec Christian Le Sur (Photo DR).

Le Centre Français de Tauromachie annonce une reprise de ses activités de formation. 

Dans le respect du cadre très strict qui est encore imposé, le CFT a décidé de reprendre les cours de tauromachie, dans les arènes de Garons, le samedi 16 mai prochain à partir de 14h.

Afin de ne pas dépasser le quota du rassemblement de dix personnes, un premier groupe de sept élèves, encadré par les professeurs, s'entraînera de 14h à 16h. Ensuite, de 16h à 18h, c'est un deuxième groupe de sept élèves qui pourra en faire de même.

" Dans le cadre de l'entraînement avec bétail, la mise à mort de trois novillos par trois de nos élèves sera organisée dans le même respect des règles de distanciation, le samedi 23 mai dans un lieu qui sera révélé au dernier moment " annonce le CFT.

Les quatre autres novillos qui étaient réservés pour la fiesta campera du CFT, seront mis à mort, dans le courant du mois de juin 2020. " Dans l'attente que nous retrouvions la pleine liberté de la pratique de notre passion,  restez patients ! Il n'y a plus que quelques semaines à attendre " conclut le CFT.

Pour terminer avec optimisme, l'école présentera en novillada sans picador, à Riscle les quatre élèves qui étaient annoncés à la feria d'Alès, c'est-à-dire Clément Hargous, Nino Julian, Rafaël Ponce De Leon et Canten.

Anthony Maurin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio