Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.05.2020 - marie-meunier - 2 min  - vu 403 fois

BAGNOLS/CÈZE Des établissements proposent de la nourriture à emporter

Anna Carron est cogérante du Dap's à Bagnols, depuis 11 ans. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Le flou règne encore autour de la date de réouverture des bars et restaurants. En attendant, plusieurs établissements bagnolais ont fait le choix de proposer des plats à emporter. 

C'est le cas du restaurant Le Dap's, place Bertin-Boissin, qui a commencé à faire des plats et des desserts à emporter depuis ce lundi 11 mai. "C'est surtout pour garder le lien avec la clientèle", explique la cogérante depuis 11 ans, Anna Carron. Il faut compter 10€ pour le plat et 3,50€ le dessert. Pour l'instant, les commandes n'affluent pas. D'habitude, le restaurant peut accueillir jusqu'à 100 couverts le soir et en week-end. Sans compter les nombreux travailleurs bagnolais qui viennent se restaurer le midi.

"Quand on va reprendre, on va limiter la clientèle : une table de quatre, on ne pourra mettre que deux personnes dessus", explique Anna Carron. Salle et terrasse comprise, le restaurant a une capacité de 90 places environ. Elle sera divisée par deux quand l'établissement rouvrira. Dans les faits, c'est faisable mais financièrement, pas sûr que la cogérante rentre dans ses frais: "Il faut que je me penche sur les calculs." Pour l'heure, Le Dap's se contente des commandes à retirer sur place mais il faut que l'essai soit rentable : "On a envie de rendre service aux gens, mais on peut pas faire ça que pour faire plaisir."

Commande sur réservation au 06 76 48 94 58 ou 06 83 83 73 72.

Émilie et Sandra Allier ont aménagé leur boutique pour faire des biscuits et des pâtisseries à emporter, en garantissant la sécurité des clients. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Place Auguste-Mallet, la biscuiterie Au P'tit bonheur propose de la vente à emporter depuis ce mardi. Les clients ont le choix entre une large offre de de biscuits et de pâtisseries : muffins, cookies amandes/cranberries, chocolat/noisettes, spritz chocolat, spritz cerises confites, roulés à la cannelle... Ceux qui le souhaitent peuvent aussi emporter une boisson : "On fait même les cafés et les chocolats à emporter", ajoute la cogérante, Émilie Allier.

Pendant un mois, Sandra Allier et elle ont effectué des livraisons dans Bagnols mais le travail était trop important pour continuer. Alors, elles ont opté pour un retrait en boutique. La partie salon de thé a été débarrassée pour laisser la place aux clients de circuler en respectant la distance physique. Émilie Allier a aussi fabriqué un plexiglas fixé à des planches de bois pour "être assorti au décor." Deux clients au maximum sont acceptés dans la boutique et le port du masque est obligatoire. "On sait pas quand est-ce qu'on rouvre. On continue comme ça et on espère qu'on va sauver les meubles", lâche Sandra.

Renseignements au 07 66 75 85 58 ou sur Facebook.

Marie Meunier

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio