A la uneActualitésSociété

CORONAVIRUS Un Gardois développe une application pour repérer les toilettes publiques

La web application SOS public WC permet de repérer les toilettes publiques dans un rayon d'un kilomètre. (Photo Boris Boutet)

Depuis lundi, le site SOS public WC permet de localiser les toilettes publiques dans un rayon d'un kilomètre. Une idée de l'ingénieur gardois Omar Amara, qui souhaitait lutter contre la propagation du coronavirus. 

L'idée est simple, l'application efficace. "Pour éviter d'être contaminé par le coronavirus, tous les médecins le disent, il faut se laver les mains, constate Omar Amara, ingénieur gardois et créateur de l'application web SOS public WC. J'ai eu l'idée d'utiliser les données libres d'Open street map. J'ai créé l'application en un week-end."

Basique et utilisable dans le monde entier, SOS public WC ne nécessite aucun téléchargement et permet de manière totalement gratuite de repérer les toilettes publiques situées dans un rayon d'un kilomètre autour de soi. "J'aimerais que les autorités publiques s'intéressent à ce projet et le promeuve, indique Omar Amara. J'ai eu plusieurs retours très positifs de la part de professionnels de la santé qui soulignaient l'utilité de l'application. Sur le même site, j'ai ajouté un onglet pharmacie qui fonctionne de la même manière." Une idée originale pour lutter contre la propagation du virus.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité