A la uneFaits Divers

GARD Enquête criminelle ce soir après le décès d’un nourrisson près d’Alès

(Photo d'illustration/ObjectifGard)

Les gendarmes et un substitut du procureur sont sur place ce vendredi 15 avril à 19h.

(Photo d'illustration)

Les secours ont été appelés en urgence, ce vendredi en fin d'après-midi, sur la commune du Martinet, au nord d'Alès, pour le décès d'un nouveau-né.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, dans ce petit village situé entre la Grand Combe et Saint-Ambroix, il n'y avait plus rien à faire pour ce nourrisson. La jeune maman, qui aurait accouché au domicile d'un proche il y a quelques heures a été prise en charge par l'hôpital d'Alès. C'est à ce moment-là qu'elle aurait évoqué son accouchement clandestin, loin d'une structure hospitalière et le décès de son enfant.

Ce vendredi à 19h, "les gendarmes sont sur place, ainsi qu'un représentant du parquet", souligne le procureur d'Alès, François Schneider, qui supervise le dossier. "Une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", est ouverte complète le procureur d'Alès. Des investigations débutent dans la maison du drame, mais selon les premières éléments de l'enquête la jeune maman aurait indiqué avoir jeté son bébé par la fenêtre. "L'autopsie se déroulera lundi à l'institut médico-légal du CHU de Nîmes", selon le procureur Schneider.

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité