Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 15.05.2020 - boris-de-la-cruz - 1 min  - vu 8007 fois

GARD Enquête criminelle ce soir après le décès d'un nourrisson près d'Alès

Les gendarmes et un substitut du procureur sont sur place ce vendredi 15 avril à 19h.
(Photo d'illustration)

Les secours ont été appelés en urgence, ce vendredi en fin d'après-midi, sur la commune du Martinet, au nord d'Alès, pour le décès d'un nouveau-né.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, dans ce petit village situé entre la Grand Combe et Saint-Ambroix, il n'y avait plus rien à faire pour ce nourrisson. La jeune maman, qui aurait accouché au domicile d'un proche il y a quelques heures a été prise en charge par l'hôpital d'Alès. C'est à ce moment-là qu'elle aurait évoqué son accouchement clandestin, loin d'une structure hospitalière et le décès de son enfant.

Ce vendredi à 19h, "les gendarmes sont sur place, ainsi qu'un représentant du parquet", souligne le procureur d'Alès, François Schneider, qui supervise le dossier. "Une enquête pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans", est ouverte complète le procureur d'Alès. Des investigations débutent dans la maison du drame, mais selon les premières éléments de l'enquête la jeune maman aurait indiqué avoir jeté son bébé par la fenêtre. "L'autopsie se déroulera lundi à l'institut médico-légal du CHU de Nîmes", selon le procureur Schneider.

Boris De la Cruz

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio