NÎMES La Région Occitanie distribue des masques à la gare

Ce vendredi, la Région Occitanie distribuait des masques en gare de Nîmes. En cette première semaine de déconfinement, l’objectif était de protéger les usagers et leur redonner confiance dans le train.
Ces masques en tissu sont lavables et réutilisables vingt fois, au maximum. Ils sont fabriqués dans la Région Occitanie et conformes à la norme AFNOR Spec S76-001. Au total, 20 000 masques sont mis à la disposition des abonnés des trains régionaux.
Présent pour cette distribution, le vice-président de la Région en charge des mobilités,Jean-Luc Gibelin, a souligné : « C’est aussi l’occasion d’aller à la rencontre des usagers et leur redonner l’envie de reprendre les transports en commun. Il y a une réticence, mais avec les mesures barrières qui sont mises en place, le transport en commun n’est absolument pas plus dangereux que d’autres moyens de transport. C’est même nettement meilleur que dans une voiture. »
La Région et la SNCF s’engagent à la désinfection des trains et le nettoyage des gares, à la mise à disposition de points d’eau et de savon et à la mise en place de la distanciation physique dans les trains et les gares.