ActualitésSociété

BERNIS Une manière différente de vendre des voitures

À Bernis (Photo Oxylio voiture).
À Bernis (Photo Oxylio voiture).

Face à la crise de la covid-19, Oxylio, le concessionnaire automobile du web a dû réorganiser l'ensemble de ses process afin de garantir une livraison 100 % sans contact à ses clients et collaborateurs. C'est notamment le cas dans son agence de Nîmes, à Bernis, l'une de ses neuf en France.

Durant tout le mois d'avril, Oxylio.com, le concessionnaire automobile du web, a réorganisé l'ensemble de ses process de livraison pour garantir la sécurité de ses clients et collaborateurs. En effet, le groupe (et Kevin Alibert, responsable de l'agence de Nîmes) a déployé, au sein de ses neuf agences, des protocoles sanitaires exceptionnels pour faire face à la crise de la covid-19, que ce soit pour la préparation des véhicules, l'accueil des clients ou encore la livraison 100 % sans contact.

Pendant la période de confinement, Oxylio a su d'ores et déjà répondre aux besoins de clients dont le véhicule était indispensable à leur activité (secteurs prioritaires : artisans, personnel soignant...). Ce process est opérationnel et les semaines à venir sont cruciales pour la reprise d'activité et le maintien des emplois.

" Rapidement, nous avons pu livrer une centaine de véhicules, dont 80 % dans les 10 derniers jours d'avril ", annonce Gérard Alfaro, directeur général d'Oxylio. " Définir un protocole de livraison sécurisé était notre objectif premier. C'est chose faite avec la mise en place de process précis et rigoureux à chaque étape de notre parcours de vente et de livraison. Nous avons immédiatement commandé et réceptionné tout le matériel nécessaire (protection, désinfection...) pour la mise en place de ce protocole. "

L'équipe de Bernis (Photo Oxylio voiture).

Le groupe a réalisé des fiches pratiques afin que chaque collaborateur puisse suivre scrupuleusement les règles sanitaires dans ses missions et son quotidien, ceci dans une démarche qualité (suivi, contrôle). C'est d'ailleurs dans cet esprit qu'un film didactique a été réalisé pour illustrer le nouveau process à l'ensemble des collaborateurs en agence. Oxylio a également conçu un film à destination du grand public disponible sur Oxylio.com (https://oxylio.com/informations/livraison-sans-contact) et sur les réseaux sociaux.

Les aides de l'État (chômage partiel, report de charges...) sont bienvenues mais le retour à l'indépendance financière est capital ! La reprise de l'activité est un enjeu majeur pour Oxylio dans un marché automobile en recul (-72,2 % d'immatriculations aux particuliers - source CCFA). Ses dirigeants aspirent à ne plus dépendre des aides de l'État et ce aussi vite que possible afin que l'entreprise puisse reprendre sa marche en avant.

Rappelons qu'Oxylio, créée (et c'est bien son seul défaut) en 2006 dans l'Hérault, a connu ces dernières années une croissance régulière et consolidée avec neuf agences en France, 150 collaborateurs, et que l'engagement de ses salariés est au cœur de sa stratégie de développement. Le quart de ces derniers a d'ailleurs souscrit au capital de la société en janvier 2020.

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 37 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité