Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 19 mai 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, c'est le retour du 24h matin. Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 19 mai 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré au mercato du Nîmes Olympique vu par Reda Hammache. Après l'arrêt prématuré du championnat et la décision des instances nationales de maintenir le club en Ligue 1, Nîmes Olympique démarre la préparation de la nouvelle saison. Elle passera probablement par un nouvel entraîneur et quelques recrutements pour "bonifier le groupe", comme l'explique Reda Hammache, le directeur sportif du NO, qui s'est ouvert à notre rédaction. La suite, c'est à 7 heures.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Anthony Cellier. Pour le député de la 3e circonscription du Gard, les journées durant le confinement ont été bien remplies. Nommé référent du groupe de travail dédié à l'énergie, il travaille sur de nombreux dossiers portant sur le système énergétique français pendant et après ces deux mois au ralenti. À une semaine de déconfinement, il appelle aussi les habitants à la prudence même si la vie doit reprendre.

Enfin à 8 heures, on vous parle de l'entreprise Sika, basée aux Salles-du-Gardon, spécialisée dans le béton désactivé prêt à l'emploi. Elle s'est reconvertie dans la fabrication de masques. Après une première commande de 120 000 masques, dont 60 000 pour Alès Agglomération, Frédéric Burgals, le directeur, espère pouvoir en réaliser près de 20 000 par jour.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité