ActualitésSociété

NÎMES Un lien constant avec la population grâce aux CSCS

Les Relais d'Insertion Municipaux (Photo Dominique Marck Ville de Nîmes).

Les Centres sociaux culturels et sportifs ne peuvent pour l’instant reprendre pleinement leurs activités proposées aux différents publics des quartiers. En revanche, ils continuent à renseigner et orienter la population à travers un premier accueil sur rendez-vous.

Les " espaces publics numériques " sont ouverts comme d'habitude. L'aide d’appui aux démarches en ligne (déclarations pôle emploi, CAF, impôts…) se poursuit notamment au sein des espaces publics numériques André Malraux, Jean Paulhan et Emile Jourdan, ouverts aux horaires habituels sur rendez-vous, dans la limite d'un quart d'heure par séance.

Le Centre communal d'action sociale propose également un accueil à son espace multimédia mais sur rendez-vous uniquement. Jeunes ou adultes peuvent donc s'y présenter pour effectuer leurs démarches sur internet telles que la consultation, la numérisation de documents ou encore la rédaction de CV et/ou de lettre de motivation.

Les Rim au service des demandeurs d'emploi

Dans les CSCS Jean Paulhan et André Malraux, les Relais d’insertion Municipaux (Rim) sont également ouverts  aux usagers public des demandeurs d’emploi. Proposant un véritable accompagnement pour l’insertion sociale et professionnelle des usagers, ces relais aident à identifier les freins, les problèmes personnels matériels et psychologiques liés à la difficulté d’insertion.

Animés par Christine Feraud et Naja Hnini, professionnelles spécialisées dans l’accompagnement à la recherche d’emploi, ce service propose une prise en charge individuelle approfondie pour vous mener vers des perspectives professionnelles. En raison de la crise sanitaire, les entretiens sont limités à 15 minutes par personne sur rendez-vous tous les matins de 8h30 à 12h sauf le jeudis (pour le Rim jean Paulhan) et tous les après-midis 13h30 à 17h sauf mercredi (pour le Rim André Malraux).

Le mobilier est désinfecté entre chaque rendez-vous et le bureau aéré 10 minutes. Les rendez-vous peuvent aussi être téléphoniques.

Contacts pour le Rim - CSCS Jean Paulhan 04.30.06.77.46, pour le Rim - CSCS André Malraux 04.30.06.77.15.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité